Back to top

Ile-de-France

Rencontre avec Martina KOST, Présidente de CINOV Ile-de-France.

Quelles sont les caractéristiques de CINOV Île-de-France ?

La région Île-de-France est la plus grande en nombre d’entreprises présentes sur son territoire, c’est aussi une région atypique car elle compte à la fois des sièges de grandes entreprises et de toutes petites entités ; enfin nous avons la chance d’être dans une région très dynamique avec beaucoup de mouvement et de concurrence. CINOV Île-de-France, qui regroupe tous les syndicats, essaie de prendre en compte toutes ces caractéristiques et de proposer à ses adhérents des actions qui répondent à ces différentes problématiques, y compris le lobbying auprès des ministères et administrations, tout en incarnant les valeurs de la charte déontologique de CINOV.  

Quels sont les axes de développement que vous souhaitez porter ?

Le premier de nos axes de travail est de créer une dynamique participative sur ce territoire francilien qui bouge en permanence et qui offre à nos adhérents des opportunités d’affaires. Nous voulons donc être un interlocuteur bien identifié et visible, c’est pourquoi notre deuxième axe vise à promouvoir nos savoir-faire. Enfin, notre troisième axe a vocation à favoriser la pluralité de nos talents, ce qui passe par la promotion de la parité et de la transmission intergénérationnelle. Ce dernier sujet nous tient particulièrement à cœur et nous voulons mettre en place un réseau séniors pour éviter la perte d’expertise liée au départ en retraite de nos adhérents.

Quelles sont les actions que mène CINOV Île-de-France ?

Certaines relèvent de notre rôle statutaire, comme notre participation à des jurys de concours ou comme juges consulaires etc. ; d’autres nous sont propres : nous avons prévu organiser par exemple des « samedis détente » pour que nos adhérents se rencontrent, nous menons des actions d’orientation et de sensibilisation avec le réseau Femmes Tech pour encourager les jeunes femmes à s’engager dans des filières techniques. Pour assurer la visibilité de CINOV nous prévoyons un événement sur l’actualité sociale et nous accueillerons en 2020 le REX BIM Tour dans notre région. L’étendue de la région nécessite des efforts pour créer et faire perdurer des liens spécifiques territoriaux en particulier pour les territoires qui affichent une dynamique économique.

Le mot de la Présidente

Image
Photo de Martina Kost
Texte

Notre objectif est de créer une dynamique participative sur ce territoire francilien qui bouge en permanence et qui offre à nos adhérents des opportunités d’affaires.

Signature
Martina Kost
Titre
Présidente de CINOV Ile-de-France
Ile-de-France

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Contactez-nous

CINOV 
4 avenue du Recteur Poincaré

75016 Paris

+33 (0)1 44 30 49 30