Back to top

Tourisme Patrimoine Sports Loisirs

CINOV Tourisme Patrimoine Sports Loisirs regroupe des entreprises qui exercent des métiers de conseil, d'assistance et de formation. 

Rencontre avec Guillaume Cromer, Président de CINOV Tourisme Patrimoine Sports Loisirs. 

 

Tourisme

Quels sont les secteurs d’activité des adhérents de CINOV Tourisme Patrimoine Sports Loisirs ?

Ce syndicat regroupe l’ensemble des cabinets de conseil, bureaux d’études et cabinets d’ingénierie dédiés aux secteurs du tourisme, des loisirs, du patrimoine, des sports et des loisirs. Les consultants accompagnent tout type d’acteurs privés et publics afin de leur permettre de développer leur projet d’attractivité touristique et patrimonial. Ces experts peuvent accompagner à la fois sur des aspects stratégiques que sur des points très opérationnels. Ce qui est intéressant au sein de notre syndicat, ce sont les synergies et la complémentarité des compétences qui permettent de répondre au mieux et de manière sur-mesure aux besoins de nos clients et donc de l’attractivité des territoires.

Quel rôle le syndicat joue-t-il pour accompagner l’évolution du secteur ?

Le rôle du syndicat est clair : rassembler, soutenir et anticiper les changements.

Comme on le voit actuellement avec la crise du covid, les secteurs du tourisme, de la culture, du patrimoine et du sport sont en pleine révolution, impactés directement par les évolutions de notre société. Le rôle du syndicat est donc de donner tous les moyens nécessaires à ses membres pour assurer une forme d’excellence dans l’accompagnement des clients afin d’anticiper au mieux les changements et révolutions à venir. Le syndicat se doit donc d’assurer une coordination, une veille et une valorisation de ses membres afin d’assurer une parfaite déontologie du métier, dont la charte est élaborée en concertation avec différents acteurs publics clés.

Quels sont vos axes de développement ?

Nos axes de développement sont tout d’abord de rassembler l’ensemble des entreprises du secteur. On dénombre encore de nombreux consultants et bureaux d’études des secteurs du tourisme, du patrimoine, de la culture et du sport qui ne sont pas affiliés au syndicat. Un syndicat fort, c’est un syndicat qui rassemble dans lequel on peut échanger, débattre et réfléchir ensemble à l’avenir de nos métiers. Dans un contexte de révolution numérique, il s’agit donc d’avoir une véritable présence en ligne, des outils d’échanges, de partage et de décision à distance afin de pouvoir prendre des décisions et réagir rapidement et efficacement au niveau national.

Enfin, un des axes de développement est de s’impliquer plus largement au sein des différentes commissions de CINOV mais aussi des actions de plaidoyers pour porter nos valeurs et notre voix spécifique du secteur afin de contribuer à l’attractivité de la France et de ses régions.

Le mot du Président

Image
Guillaume Cromer
Texte

Ce qui est intéressant au sein de notre syndicat, ce sont les synergies et la complémentarité des compétences qui permettent de répondre au mieux et de manière sur-mesure aux besoins de nos clients et donc de l’attractivité des territoires.

Signature
Guillaume Cromer
Titre
Président de CINOV Tourisme Patrimoine Sports Loisirs