Back to top

Développement de votre réseau professionnel

CINOV propose à ses membres l’accès à de nombreux réseaux professionnels.

L’adhésion à un syndicat membre de la Fédération CINOV permet de rejoindre des réseaux économiques et professionnels pour se faire connaître et nouer des contacts.

Rencontrer des confrères, autour de nombreux projets et groupes de travail.

Ces rencontres seront autant d’opportunités pour rencontrer ses pairs, tisser des relations et des partenariats, et accéder à des informations stratégiques. Mais aussi d’échanger sur l’exercice des métiers, les difficultés rencontrées, et les bonnes pratiques. Enfin, cela peut stimuler la création de groupes de travail sur des sujets techniques, pour mieux connaître un marché, penser de nouvelles offres, ou défendre des positions.

Des réseaux régionaux avec les 15 chambres régionales CINOV

Cet ancrage régional est un levier puissant de développement et d’influence qui s’ouvre sur de nombreux réseaux professionnels et partenaires régionaux. CINOV en région offre de nombreuses animations et rencontres.

À l’international

La mise en réseaux avec des organisations et contacts professionnels au plan européen ou international (via les adhésions à L’EFCA et à la FIDIC) pour faciliter des opérations à l’export est fortement appréciée. A noter également la présence d’un Club Export au sein de la Fédération CINOV.

Ces réseaux sont complémentaires. Ils permettent de tisser des réseaux de proximité, nationaux et internationaux, sur des sujets techniques, métiers, prospectifs ou plus politiques.

Des réseaux nationaux via les responsabilités occupées au sein des « interpro » que sont CPME et UNAPL

Ces derniers représentent des leviers politiques au plan national sur l’ensemble des grands sujets économiques et sociaux. Ils sont aussi une fenêtre sur d’autres métiers et permettent d’avoir une vision élargie des sujets auxquels nous sommes confrontés.