Back to top

Press Room

Cinov prend la parole

Afficher les catégories :

Communiqués de presse

Afficher les catégories :

Revue de presse

Le président du Syneg Pierre Marcel s'alarme des difficultés d'approvisionnement

Le 30 juin dernier après des échanges entre ses membres lors de l'assemblée générale des adhérents du SYNEG (Syndicat des équipementiers de la restauration hors domicile) son président, Pierre Marcel , en tirait des conclusions mêlant satisfactions et inquiétudes. Il se félicitait, bien sûr, de voir poindre une reprise et que les relations au sein de la filière aient tenu bon. La qualité des rapports au sein de la filière a été un atout pour interagir de manière pertinente avec les pouvoirs publics.

Gilles Castel prend la tête de CINOV Restauconcepteurs

CINOV est une fédération patronale représentative de 13 syndicats et 15 chambres régionales des métiers de la prestation de services intellectuels du conseil, de l'ingénierie et du numérique. Au sein de cette fédération, on retrouve CINOV Restauconcepteurs. Ce syndicat rassemble des consultants et des bureaux d'études qui exercent dans la restauration et l'hôtellerie.

Médias

Révolution numérique, révolution écologique, mais finalement révolution humaine !

Comment aujourd’hui une branche comme celle des bureaux d’études techniques, comment la Fédération CINOV, peut montrer l’exemple, non plus pour subir les événements tels qu’ils se produisent, mais pour pouvoir les devancer, les anticiper et aider à faire changer les choses ?

Colloque : Quel Contrat Social à l’heure de la révolution numérique et de la conversion écologique ?

A l’heure des grandes mobilités économiques, environnementales et écologiques… A l’heure des grands bouleversements climatiques, au moment où les métropoles deviennent de plus en plus des mégalopoles et où les territoires nécessitent une présence encore plus accrue...

Comment, à travers toute la modification des rapports et des relations sociales, sociétales, entre l’Etat, les corps intermédiaires, les individus, les salariés et les entreprises changent ?

Comment aujourd’hui une branche comme celle des bureaux d’études techniques, comment la Fédération CINOV peut montrer l’exemple, non plus pour subir les événements tels qu’ils se produisent, mais pour pouvoir les devancer, les anticiper et aider à faire changer les choses ?

Comment allons-nous permettre aux salariés, de pouvoir évoluer dans le champ qui est le leur, non plus là où ils se trouvent mais dans ceux qu’ils deviendront dans les métiers de demain ?

La Fédération CINOV vous invite à venir réfléchir avec les économistes, les sociologues, les juristes et l’ensemble des autres acteurs de notre branche à ce que doit devenir le nouveau contrat social.