Back to top

HQE

La certification HQE
Pour attester qu’un bâtiment (résidentiel ou tertiaire), un quartier ou une infrastructure prennent bien en compte les exigences et attentes liées aux enjeux de la ville durable, la certification HQE constitue un signe de qualité indiscutable.

La certification HQE traduit un équilibre entre respect de l’environnement (énergie, carbone, eau, déchets, biodiversité…), qualité de vie et performance économique par une approche globale et multi-thème/multicritère. Quel que soit le territoire, HQE est aussi une feuille de route stratégique, gage de maîtrise des coûts et des délais lors de la construction, de contrôle des charges et des risques lors de l’exploitation et de différenciation lors de la location ou de la vente.

Les différentes certifications HQE, associables à la marque NF, se sont construites à partir des cadres de référence mis à disposition par l’Alliance HQE-GBC et s’enrichissent régulièrement de retours d’expérience. La certification HQE repose sur une vérification par des auditeurs indépendants, via des audits « tierce partie », qui assurent la transparence et la crédibilité du processus d’évaluation des performances. Engagement important dans la démarche construite par l’Alliance HQE-GBC, le système de management est au cœur de la certification HQE.

HQE

https://www.hqegbc.org/

Ces évènements peuvent vous intéresser

02déc2022
GreenTech Forum

Le GreenTech Forum est l'événement professionnel dédié à la réduction de l'empreinte en

Montrouge