Back to top

La concurrence du secteur public est une vraie difficulté pour les programmistes

Image
jdb
Aménagement et Territoires

Le syndicat des programmistes en architecture, aménagement et urbanisme vient de renouveler son conseil d'administration et d'élire à sa présidence Jacques Perotto. Le professionnel, diplômé de l'IEP de Lyon et d'un DEA Sociologie et économie urbaine de l'Université Lyon 2, présente les missions du Sypaa et ses priorités d'actions.

Quels sont les professionnels réunis au sein de CINOV Sypaa ?

Le Sypaa représente les programmistes et les professionnels de l'assistance à maîtrise d'ouvrage. Nos adhérents exercent différents métiers dans le vaste domaine de l'urbanisme, l'aménagement, l'architecture, la construction. Nous pouvons intervenir dans toutes les phases d'un projet.

Nous nous positionnons dès le concept et sommes en mesure de dérouler tout le cycle d'un projet : études de faisabilité, analyse des pratiques sociales et des besoins, programmation, consultation de maîtrise d'œuvre, conduite et suivi de projet, supervision des travaux de réalisation, livraison du projet, exploitation et maintenance de l'ouvrage… Nos savoir-faire accompagnent aussi bien les nouveaux projets que des opérations de transformation, menés par des maîtres d'ouvrage publics ou privés.

Le Sypaa est notre structure représentative et réunit près de 3 000 adhérents...