Back to top

Nouvelle marque, nouvelle expérience ! La découverte du nouveau visage de notre collectif 

29 novembre 2021
cinov

De nombreux adhérents se sont associés depuis début 2020 à la réflexion et la construction de notre nouveau positionnement et notre nouvelle identité. Après 18 mois de collaboration, ce travail passionnant a été dévoilé par Frédéric Lafage, Président fédéral et Magali Delhaye-Cottave, Vice-présidente fédérale en charge de la communication, au fil d’une présentation dynamique et engagée. Isabelle Autistiser, 1ère femme à effectuer une course autour du monde en solitaire et actuelle présidente du Conseil Consultatif des Terres Australes et Antarctiques Françaises, avait accepté de nous accompagner pour cette soirée réservée à nos adhérents et nos partenaires.

Un nouveau cap choisit ensemble 

Lundi 15 novembre, nous avons dévoilé notre nouvelle marque après de nombreux mois d’investissement des adhérents et de l’équipe fédérale. Lors de cette soirée, en comité reteint, le socle qui fonde aujourd’hui l’identité et la réalité de notre ensemble fédéral a été présenté aux participants sous la forme d’un voyage progressif vers une expérience Cinov renouvelée : auto-diagnostic, cheminement du projet, expression de notre positionnement, dévoilement de notre nouvelle identité et des premiers temps d’expression de la marque.

logos

 

Plus qu'un cap, un état d'esprit

Pendant près d’1h, Magali Delhaye-Cottave a partagé l’ambition de notre fédération, ses valeurs, ses engagements et ses outils pour nous permettre de réussir à « faire en collectif ». Une présentation émotionnelle et visuelle précédant un temps d’échanges avec Isabelle Autissier, navigatrice engagée, témoin de ce temps fort pour notre organisation. Cet évènement, qui a rassemblé près de 70 personnes, s’est clôturé par un temps convivial d’échanges entre les invités.

Revivez l’évènement « Nouvelle marque, nouvelle expérience »

  • Présentation de la nouvelle marque : 00min à 37 min
  • Intervention d’Isabelle Autissier : 37 min à 1h50 min

Une nouvelle identité au service d’une vision…

Si la majorité des syndicats, réseaux et associations professionnels se donnent pour mission d’apporter des réponses immédiates et concrètes à des difficultés rencontrées ou sur un sujet donné, nous souhaitons, en sus, proposer à nos adhérents de les accompagner dans la co-construction de leurs missions et des évolutions de leurs métiers.

Au centre du nouveau positionnement de la fédération figure donc la volonté de proposer une vision pour l’avenir des métiers de la prestation de services intellectuels, de l’ingénierie, du conseil et du numérique. Cela passe notamment pour les adhérents par des mises en perspective dans leurs environnements, l’appréhension de leurs écosystèmes et leur positionnement en tant qu’acteurs légitimes des transformations à l’œuvre.

A travers cette nouvelle identité, nous réaffirmons notre ambition : « être un syndicat contemporain humaniste, c’est-à-dire une communauté apprenante et agissante résolument ouverte et engagée à accompagner les évolutions des idées, des pratiques, des femmes et des hommes »

« Face à une société en pleine mutation, les métiers de la prestation de services intellectuels doivent se fédérer et être accompagnés afin d’anticiper les transitions sociétale, écologique et économique. Les anticiper c’est à la fois les penser et les mettre en oeuvre, réfléchir ensemble et échanger sur les pratiques ».  Frédéric Lafage, président de la Fédération Cinov.

Les dates à retenir pour les prochains mois

         Jeudi 27 janvier 2022 de 14h à 17h30 à Paris 

        -  Mardi 15 mars 2022 de 14h à 17h30 à Toulouse 

  • Le congrès fédéral les 6 et 7 avril 2022 à Paris 

Embarquez avec nous vers ce nouveau cap !

fl
dz
MDC
_JMG5342
_JMG5345
_JMG5357
_JMG5410
fl
dz
MDC
_JMG5342
_JMG5345
_JMG5357
_JMG5410