Back to top

Numérique

CINOV Numérique est un des 13 syndicats techniques de la Fédération CINOV regroupant l'industrie du numérique, le conseil et l’ingénierie en informatique. 

Son président est Alain Assouline.

CINOV Numérique rassemble tous les types d’entreprises et d’entrepreneurs : professions libérales, salariés en portage salarial, TPE et PME.

CINOV Numérique est le syndicat d’entrepreneurs TPE/PME de la branche qui défend les intérêts des métiers de l’ingénierie et du conseil informatique.

 

 

Missions

num
Représentativité

Représentativité et défense des intérêts des TPE/PME de la branche de l’ingénierie et du conseil au sein des instances paritaires nationales (CPCCN, CPNE, ADESATT, FAFIEC, FIF-PL) et internationales (EFCA, FIDIC).

VEILLE
Veille

Rôle de veille professionnelle permanente avec l’OPIIEC.

FORMATION
Promotion des certificationS et développement de formations

Promouvoir la certification de nos métiers et assurer l’évolution de ces certifications, notamment par une démarche qualité au travers des organismes OPQIBI et OPQCM qu’elle fédère.

Développement et ingénierie de formations adaptées à nos métiers avec l’IPTIC.

Accompagnement
Accompagnement et conseil

Face aux enjeux techniques, économiques, environnementaux et sociaux qui se complexifient, une des missions majeures de CINOV Numérique est d’aider ses adhérents à accéder au meilleur niveau de prestations pour un « juste prix » de leurs prestations intellectuelles.
CINOV représente, avec le Syntec, la branche professionnelle de l’Ingénierie, du Conseil et de l’Informatique.

Le mot du président

Image
Photos de Alain Assouline
Texte

Nous participons activement aux réflexions qui portent sur la formation et l’évolution des métiers.

Signature
Alain Assouline
Titre
Président de CINOV Numérique