Back to top

Le guide handicap

Le guide Handicap

L’article L5212-1 du Code du travail prévoit que tout employeur d'au moins 20 salariés doit employer des personnes en situation de handicap dans une proportion de 6 % de l'effectif total.

CINOV vous présente cette étude sur le Handicap dans la branche BETIC, qui donne un état des lieux de l’emploi des personnes en situation de handicap dans les entreprises de la branche. 

Les résultats de l’étude dressent un panorama des tendances aussi bien en matière d’emploi et de perception du handicap que d’actions conduites par les entreprises.

L’étude s’accompagne d’un guide de bonnes pratiques retraçant les principales actions actuellement déployées au sein de la branche.

Pour rappel, si vous ne respectez pas votre obligation d'emploi, vous devez verser une contribution annuelle :

  • A l'Agefiph pour le secteur privé
  • Ou à la FIPHFP pour le secteur public.

Cette contribution est calculée en fonction du nombre de bénéficiaires que vous auriez dû employer et de la taille de votre entreprise.

ACTUALITE

DAMIEN RACLE, EST ÉLU PRÉSIDENT DE CINOV INGENIERIE

"Nous vivons actuellement une période à la fois inédite et décisive, sur le plan économique et écologique.

L’ingénierie est porteuse de solutions efficientes pour nous aider collectivement à prendre les bonnes décisions."

DR
ACTUALITE

JACQUES PEROTTO EST ÉLU PRÉSIDENT DE CINOV SYPAA

"Localement, beaucoup de nos concurrents sont des structures publiques et parapubliques, face auxquelles nous pouvons difficilement créer un rapport de force favorable, même si nous sommes souvent plus agiles et plus imaginatifs."

JP
FOCUS EVENEMENT

COLLOQUE : QUEL CONTRAT SOCIAL A L'HEURE DE LA REVOLUTION NUMERIQUE ET DE LA CONVERSION ECOLOGIQUE

coloque

Profitez de ce service en adhérent à la Fédération CINOV

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.