Back to top

Ouest-Bretagne / Pays de la Loire

Rencontre avec Catherine Nivolle, Présidente de CINOV Pays de la Loire - Bretagne.

Quelles sont les spécificités de votre région ?

C’est une région très industrielle, très énergique et très innovante, notamment en termes de développement numérique. Elle compte près de 150 adhérents CINOV, la plupart venant des rangs de l’ingénierie, mais elle a connu pendant quatre années une période de sommeil, dont nous souhaitons aujourd’hui sortir. L’équipe qui m’entoure est bien déterminée à installer et pérenniser une nouvelle dynamique. Nous commençons donc à envoyer des signes positifs à nos adhérents.

Quel type d’actions souhaitez-vous mettre en place ?

Nous pensons qu’il faut donner à nos adhérents des informations sur des sujets précis, en lien avec le contexte économique et leurs préoccupations professionnelles. L’expérience nous a montré que les sujets trop généraux ne les intéressent pas et qu’ils sont en attente de communication sur des sujets pointus et concrets, de nature à leur donner des solutions pratiques à exploiter à court terme. C’est pourquoi, grâce à la Fédération, nous avons en projet d'accueillir le tour de France E+C-: il s’agit d’une conférence sur la problématique des bâtiments à énergie positive et la réduction carbone, un sujet cible pour tous nos adhérents qui travaillent dans le secteur de la construction. Cette initiative « clé en main » est une bonne opportunité pour nous aider à amorcer une nouvelle dynamique.

Quels axes de développement voulez-vous privilégier ?

Au-delà des actions à destination de nos adhérents, nous souhaitons renforcer la visibilité de CINOV Pays de Loire - Bretagne, en participant à des jurys de concours et en activant les relations que nous avons avec nos partenaires, comme la CPME et l’OPCO Atlas, pour qu’ils pensent à nous solliciter quand ils organisent des manifestations. Plus globalement, il convient de déployer une stratégie de renouveau, tout en restant humble car tout ne se fait pas en un jour ! Nous allons capitaliser sur les expériences de nos collègues des autres régions tout en traçant notre propre sillon.

Le mot de la Présidente

Image
Photo de Catherine Nivolle
Texte

Nous pensons qu’il faut donner à nos adhérents des informations sur des sujets précis, en lien avec le contexte économique et leurs préoccupations professionnelles.

Signature
Catherine Nivolle
Titre
Présidente de CINOV Pays de la Loire - Bretagne
Ouest-Bretagne / Pays de la Loire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Contactez-nous

CINOV 
4 avenue du Recteur Poincaré

75016 Paris

+33 (0)1 44 30 49 30