Back to top

Languedoc-Roussillon

Rencontre avec Thierry Gaxieu, Président de CINOV Languedoc-Roussillon.

Quelles sont les caractéristiques de CINOV Languedoc-Roussillon ?

Nous réunissons une soixantaine d’adhérents, essentiellement issus des syndicats CINOV Ingénierie et CINOV Numérique. Alors que la loi NOTRe a entraîné la fusion administrative des régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, nous avons conservé deux entités à l’échelle de CINOV, pour cause d’éloignement géographique ; mais nous travaillons ensemble et avons même développé un site Internet commun.

Quelles actions mène CINOV Languedoc-Roussillon ?

Nous faisons régulièrement partie des jurys de concours du Conseil régional d’Occitanie et de l’Université de Montpellier ; nous siégeons aussi au sein de la Cellule économique et régionale de la construction (CERC) et à l’Observatoire régional de l’économie de la construction. En juillet 2019 nous avons participé au « Printemps des Réseaux », organisé par la CCI et le Département de l’Hérault, avec pour objectif de renforcer les relations entre les entreprises du territoire. D’ici fin 2019, nous devons accueillir le Tour de France numérique : les adhérents de CINOV répondront aux questions des artisans, des commerçants, des TPE et des PME sur la transition numérique. Enfin, en 2020, le REX BIM Tour fera étape dans notre région, ce qui devrait attirer beaucoup d’acteurs.

Quels sont les axes de développement que vous envisagez ?

J’ai fait réaliser une enquête auprès de nos adhérents pour connaitre leurs attentes et y répondre. Il apparait qu’ils veulent être davantage mis en relation entre eux, notamment pour pouvoir proposer des réponses groupées aux appels d’offre. Nous réfléchissions donc à créer un outil numérique du type organigramme des compétences. Nos adhérents souhaitent aussi renforcer la notoriété de CINOV auprès des donneurs d’ordre de la région, ce qui suppose d’améliorer notre annuaire et de participer à plus d’événements locaux pour donner plus de visibilité à nos adhérents. Nous allons aussi accéder à leur demande de mise en place d’outils numériques pour que nos réunions régionales soient accessibles à distance.  

Le mot du Président

Image
Photo de Thierry Gaxieu
Texte

Nous réunissons une soixantaine d’adhérents, essentiellement issus des syndicats CINOV Ingénierie et CINOV Numérique.

Signature
Thierry Gaxieu
Titre
Président de CINOV Languedoc-Rousillon
Languedoc-Roussillon

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Contactez-nous

CINOV 
4 avenue du Recteur Poincaré

75016 Paris

+33 (0)1 44 30 49 30