Khaled Ibrahim est élu président de CINOV Bourgogne Franche-Comté

L’antenne régionale Bourgogne Franche-Comté de la Fédération CINOV, représentative des syndicats des métiers de la prestation intellectuelle, du conseil, de l’ingénierie et du numérique, a récemment élu Khaled Ibrahim à la tête de son nouveau Conseil d’Administration. Elu pour un mandat de trois ans, il entend renforcer la présence de la fédération en Bourgogne Franche-Comté à travers son action propre ainsi que sa contribution et son implication active aux débats, aux initiatives et aux programmes régionaux.

Diplômé d’une Maîtrise en Physique des matériaux, d’un Magistère en physique et sûreté des systèmes énergétiques et d’un DEA en Géographie de l’énergie et aménagement du territoire, Khaled Ibrahim a commencé sa carrière en 1992 en tant que chercheur au sein d’un laboratoire de physique et de sûreté nucléaire. En 2003, il rejoint le laboratoire de géographie ThéMA à Besançon pour y mener des travaux de recherche en géographie de l’énergie, notamment sur le développement d’une approche territoriale et urbaine de la problématique énergétique. Enfin, avec son épouse et associée, il crée en 2005 le cabinet d’ingénierie et de conseil S2E et est aujourd’hui Directeur Général de S2E-Groupe.

Les ambitions du nouveau président pour son mandat

Dans le cadre de son élection, le nouveau président aura à cœur d’amplifier l’empreinte de CINOV au cœur du territoire bourguignon et franc-comtois à travers trois axes principaux : le recrutement, l’accompagnement des adhérents et le renforcement des partenariats. Pour Khaled Ibrahim, le renforcement de la présence de la fédération et de son activité au niveau régional passera en premier lieu par le recrutement de nouveaux adhérents, l’optimisation de la notoriété auprès des donneurs d’ordres et la participation active aux instances, organismes et programmes d’intérêt pour les professions qu’elle représente.

Selon le nouveau président, ancrer la place de CINOV dans l’écosystème local se fera également par l’accompagnement des différents adhérents et professionnels de la branche, notamment dans leur adaptation aux mutations profondes des métiers du Conseil, de l’Ingénierie et du Numérique. Ces mutations réglementaires, techniques, économiques et sociales impactent fortement les organisations, leur manière de travailler et leurs modèles économiques. Dans cette optique, Khaled Ibrahim souhaite impulser au niveau local des actions d’échanges de retours d’expériences, de mises à niveau des connaissances et des compétences mais aussi des actions de mise en place ou de réadaptation de parcours de formation, d’innovation et de R&D.

Le troisième volet de cette stratégie d’ancrage local consistera à développer les partenariats de l’antenne CINOV avec les autres acteurs locaux pour relever les multiples défis rencontrés par les métiers du Conseil, de l’Ingénierie et du Numérique. « Les enjeux auxquels sont confrontées nos professions nécessitent un réel travail collaboratif de toutes les parties prenantes concernées, institutionnels comme acteurs socio-économiques. Qu’il s’agisse de démarches de concertation, de programmes d’actions thématiques ou de plans de formation et de R&D, nous favoriserons de manière systématique une approche collaborative au niveau régional » assure Khaled Ibrahim.