Back to top

Le Développement durable

La désindustrialisation massive en France a laissé d’immenses friches industrielles. Quelques décennies après, ces friches se sont transformées en Ile-de-France, par exemple, en zones d’habitation avec souvent une absence d’activité économique et pratiquement toujours une absence totale de l’activité de production industrielle adaptée.
le développement durable

Aujourd’hui, il est techniquement tout à fait possible d’inventer un territoire qui permet une cohabitation participative, responsable et durable entre une production industrielle – tertiaire et habitation et cela est économiquement rentable.

La France doit donc assumer pleinement une stratégie industrielle nationale qui s’appuie sur les territoires et les circuits courts.

Ce modèle permettra de véritablement relancer l’ensemble des acteurs de l’industrie, incluant les secteurs d’activités du BETIC qui ont un véritable rôle à jouer pour la croissance et le regain de l’attractivité de l’économie française. 


Ce document ne mettra pas en question ce qui a déjà été fait et proposé pour l’avenir de notre industrie. Il apportera plutôt les actions urgentes à mettre en place pour que notre industrie du futur soit en capacité de répondre aux besoins de notre société aussi après la crise sanitaire.
 

NOS PROPOSITIONS POUR LE PLAN DE RELANCE DE L’ÉCONOMIE

Ces évènements peuvent vous intéresser

28sep2021
EnerJ-meeting Nantes

Journée de l’efficacité énergétique et environnementale des bâtiments : quels sont les enjeux du

Nantes