Back to top

Réunion du Club Export de la Commission Internationale

26 octobre 2020
CLUB EXPORT

Le Club Export de la Fédération CINOV s’est réuni le vendredi 18 septembre. Composé d’une trentaine de membres issus des différents syndicats de la fédération, le Club Export se réunit 3 fois par an. Il a pour objectif de soutenir les adhérents dans leurs démarches à l’export, tout en créant une synergie entre les adhérents.

Lors de ce Club Export, plusieurs intervenants ont réalisé trois présentations devant une vingtaine de participants. Les présentations de ce Club Export furent adaptées au contexte économique et social actuel qui perturbe les activités à l’export. Ce fut également le premier Club Export organisé en visio-conférence en raison des règles sanitaires imposées.

Dans un premier temps, David Kassar Président Fondateur de Mission Internationale et Vanessa Mendez la directrice ont présenté l’outil Market qui permet de mettre en relation experts/consultants internationaux et dirigeants d’entreprise à l’international.

Mélanie Monjean et Corinne Martinez chargées de développement export chez BPI France ont présenté les aides à l’export pour les TPE/PME des prestations de services intellectuels proposées par leur structure. 

Enfin, Gabrielle Schiefer, Directrice Adjointe International Team France Export, Chambre De Commerce Et D'industrie Auvergne Rhône-Alpes a présenté aux adhérents présents ce jour-là, le programme Go Export d’accompagnement pour l’identification et le montage de financements internationaux à destination des TPE / PME mis en place par la Région AURA et la CCI AURA.

Les adhérents ont pu poser des questions aux intervenants et ce fut un moment riche en partage sur les opportunités, les aides et les services à l’export à travers les différentes présentations et le partage d’expérience.

Visionner le club export dans son intégralité