Back to top

CINOV participe aux 1ères Assises de l'ingénierie

30 juin 2021
s

L’Agence Nationale de Cohésion des Territoires (ANCT) organise les Assises de l’ingénierie qui se dérouleront de façon dématérialisée entre le 28 juin et le 9 juillet 2021.

En organisant ces premières assises, l’ANCT souhaite s’adresser aux collectivités territoriales et valoriser l’ensemble des acteurs de l’ingénierie et leur capacité d’adaptation aux besoins d’accompagnement actuels et futurs des territoires.

Tables-rondes et ateliers se succèderont pour aborder les préoccupations des élus, celles des acteurs de l’ingénierie et le rôle de mobilisation de l’agence dans ce domaine.

La Fédération CINOV mène depuis plusieurs années des actions d’influence tant au niveau national que local pour faire reconnaitre le rôle et les apports de l’Ingénierie dans son acception la plus large, pour accompagner les collectivités pour faire face aux transitions en cours (écologiques, numériques, économiques) avec pour fil rouge la complémentarité entre une ingénierie privée, qualifié et indépendante et l’ingénierie publique.  

CINOV interviendra à 3 ateliers, l’occasion pour la fédération de rappeler d’une part notre vision d’une ingénierie au service du développement des territoires, et d’autre part, de présenter toute la richesse de nos métiers et de nos compétences en tant qu’accompagnateurs des transitions en cours  :

 

  • Mardi 29 juin de 14h30 à 16h « Assurer le suivi et le pilotage de son contrat de relance et de transition écologique (CRTE) »
  • Lundi 5 juillet  de 14h30 à 16h « Ingénierie publique / ingénierie privée : concurrence ou complémentarité ? »
  • Mardi 6 juillet de 14h30 à 16h « Comment coproduire mon projet avec les acteurs associatifs et les citoyens ? »

 

Cliquer pour vous inscrire