Back to top

Fédération Cinov Auvergne

Rencontre avec Bruno Vuillemin , Président de la Fédération Cinov Auvergne.

QUELLES SONT LES SPÉCIFICITÉS DE LA FEDERATION CINOV AUVERGNE ? 

Cinov Auvergne est en nombre d’adhérents une assez petite région. Depuis la création des grandes régions administrative, de nombreux centres décisionnaires ont quitté l’Auvergne ; beaucoup de décisions nous concernant se prennent à Lyon, capitale d’Auvergne-Rhône-Alpes. Nous avons donc vocation à travailler en synergie avec nos confrères de Cinov Rhône-Alpes, et toutes les éventualités, y compris fusion des deux régions, sont sur la table.
Notre région compte environ 35 adhérents. Le syndicat le plus représenté est celui de l’ingénierie ; ces bureaux d’études y côtoient des sociétés affiliées aux autres syndicats, spécialisés dans le domaine du numérique, du management, de l’acoustique, du tourisme... Nous avons des profils d’entreprises variés allant de la TPE à des entreprises de plus de 50 salariés. 

QUELS SONT LES PRINCIPALES ACTIONS MENEES PAR CINOV AUVERGNE ?

Une de nos principales actions est de nous rapprocher de l’enseignement, notamment des écoles d’ingénieurs : nous souhaitons faire connaitre nos métiers et attirer les jeunes car beaucoup d’entre nous rencontrent des problèmes de recrutement. 
Nous souhaitons également être plus présent dans les jurys de concours de maîtrise d’œuvre. Cela représente une belle occasion de rencontrer les maitres d’ouvrage et de leur faire prendre conscience de l’utilité de nos métiers. 
Enfin, nous pensons que le rôle des régions est aussi d’apporter une convivialité entre les membres de Cinov. Notre ambition est de réunir un maximum de membre une à deux fois par an dans cet objectif. 

QUELLES SONT LES PROJETS DE DEVELOPPEMENT MENES PAR CINOV AUVERGNE ?

Notre ambition est d’organiser au moins une fois par an dans notre région un grand évènement qui sera l’occasion de développer la notoriété de Cinov, de présenter nos métiers, et d’attirer de nouveaux adhérents. 
Nous souhaitons aussi développer la collaboration en région entre les syndicats que nous représentons. Par exemple, nous discutons en ce moment avec une des organisations de coaching qui forme le syndicat SIMACS [syndicat adhérent à Cinov, pour les métiers de l’accompagnement, du coaching professionnel et de la supervision]: l’EMCC, qui a une antenne dans notre région et avec qui nous réfléchissons pour créer des synergies communes au point de vue local. 

Le mot du Président

Image
bv
Texte

Nous souhaitons inciter les donneurs d’ordres locaux à travailler avec les ressources locales. La proximité et la pluralité des compétences apportées par nos adhérents sur la région est un critère à prendre en compte.

Signature
Bruno Vuillemin
Titre
Président de Cinov Auvergne
Fédération Cinov Auvergne

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Contactez-nous

CINOV 
4 avenue du Recteur Poincaré

75016 Paris

+33 (0)1 44 30 49 30