Back to top

Auvergne

Rencontre avec Bruno Vuillemin , Président de CINOV Auvergne.

QUELLES SONT LES SPÉCIFICITÉS DE LA RÉGION AUVERGNE ?

CINOV Auvergne compte environ 35 d’adhérents. Le syndicat le plus représenté est celui de l’ingénierie ; ces bureaux d’études y côtoient des sociétés affiliées aux autres syndicats, spécialisés dans le domaine du numérique, du management, de l’acoustique, du tourisme ... Le territoire concentre beaucoup de compétences.

QUELS SONT LES DIFFICULTÉS RENCONTRÉES ?

Nous souhaitons inciter les donneurs d’ordres locaux à travailler avec les ressources locales. La proximité et la pluralité des compétences apportées par nos adhérents sur la région est un critère à prendre en compte. Surtout à l’heure où l’on parle de développement durable.

Le contexte COVID actuel n’est pas favorable aux contacts directs et aux démarches. Il provoque cependant un besoin de contacts humains qui peut être favorable pour relancer une dynamique dans notre association.

QUELLES SONT LES ACTIONS QUE VOUS ENVISAGEZ POUR SURMONTER CES DIFFICULTÉS ?

Nous souhaitons créer localement un événement qui pourra nous permettre de mettre en lumière CINOV ; un sujet transverse qui pourrait intéresser tous nos adhérents reste à choisir…pourquoi pas à travers un événement packagé au niveau national.

Nous souhaitons également faire connaitre le guide de l’assistance à maîtrise d’ouvrage, réalisé par CINOV et l’UNTEC en 2020. Nous pensons que nous avons là un excellent outil pour faire connaitre la multiplicité des compétences que  nous représentons.

QUELS SONT LES AXES QU’IL VOUS PARAITRAIT INTÉRESSANTS DE DÉVELOPPER ?

Renouer le dialogue avec les autres fédérations professionnelles, telles que la CAPEB, la FFB, l’UNTEC ou l’ordre des architectes, fait partie de nos priorités, car c’est ensemble que nous serons plus forts. Cela me parait d’autant plus nécessaire que nous sommes une petite région : je suis convaincu que nous devons défendre, vis-à-vis des pouvoirs politiques, des positions communes, construites avec les représentants d’autres métiers.

Le mot du Président

Image
bv
Texte

Nous souhaitons inciter les donneurs d’ordres locaux à travailler avec les ressources locales. La proximité et la pluralité des compétences apportées par nos adhérents sur la région est un critère à prendre en compte.

Signature
Bruno Vuillemin
Titre
Président de CINOV Auvergne
Auvergne

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Contactez-nous

CINOV 
4 avenue du Recteur Poincaré

75016 Paris

+33 (0)1 44 30 49 30