La fédération fait valoir ses propositions sur la relance auprès des décideurs publics

Dans le cadre des actions d’influence que la fédération mène sur le plan de relance de l’économie, près d’une dizaine de rendez-vous institutionnels sont prévus à ce jour depuis la mi-mai avec les décideurs publics issus des cabinets ministériels et des directions générales des ministères.

 

Sur la base des propositions à la fois d’urgence et pour le long terme produites par la Task Force lobbying de CINOV, le groupe de travail chargé d’élaborer les positions de la fédération, les différentes délégations composées d’élus et de collaborateurs de CINOV échangent ainsi avec les représentants publics leurs vues sur des thématiques transversales et sectorielles aussi variés que la transformation numérique, la transition écologique, le social et la formation, la construction, la culture, etc.

 

Cette série de rendez-vous institutionnels s’inscrit dans la stratégie d’influence de CINOV qui vise à se faire reconnaître en tant qu’interlocuteur privilégié auprès des pouvoirs publics nationaux et locaux. En effet, les régions de CINOV ont également initié des prises de contacts avec les acteurs publics locaux dans la perspective de la relance.