La Fédération CINOV propose un plan de sauvegarde pour l'emploi et l'activité

COMMUNIQUE DE PRESSE 

 Le 16 avril 2020  

 

 La Fédération CINOV propose un plan de sauvegarde pour l’emploi et l’activité 

La Fédération CINOV regroupe notamment les TPE, PME et indépendants de la branche BETIC du conseil, de l’ingénierie et du numérique, lequel représente un secteur économique dynamique et essentiel au développement de notre pays (1 million de salariés répartis au sein de 70 000 entreprises qui réalisent annuellement un chiffre d’affaires de 140 milliards d’euros).  

Au regard de la gravité de la situation, CINOV s’est mobilisée pour identifier les difficultés auxquelles étaient confrontées ses membres, analyser ses dernières et proposer des mesures d’urgence à prendre.  

18 propositions concrètes et d’application immédiate dans les domaines juridiques, financiers et fiscaux ont ainsi été travaillées et proposées au Ministre de l’Economie et des Finances avec lequel des contacts sont attendus. Ces propositions sont articulées autour de deux grandes thématiques. 

la continuité de la commande publique

le soutien à l’activité et à la santé économique de nos TPE et de ses dirigeants. 

Si ces mesures urgentes sont nécessaires elles ne seront pas suffisantes. C’est la raison pour laquelle la Fédération CINOV fera dans les jours à venir des propositions élargies et de nature systémique visant à transformer notre modèle économique, concurrentiel à accompagner réellement la transition numérique et la conversion écologique et aussi à refonder notre pacte social pour mieux prendre en compte les nouveaux modes de travail, comme les travailleurs indépendants en forte croissance. 

Les professionnels de nos métiers de la prestation intellectuelle sont des experts reconnus, confrontés aux réalités techniques, économiques et sociales du quotidien de terrain. Ils sont légitimes à participer au débat citoyen et souhaitent s’y investir.  


En savoir + :  CONSULTER LE CP