CINOV promeut la journée mondiale de l’ingénierie le 4 mars 2020 en faveur du développement durable

Ce 4 mars 2020 sera la première édition des journées annuelles internationales de l’UNESCO (Agence des Nations-Unies pour l’Education, la Science et la Culture). Cette journée a pour objectif de rappeler les réalisations des ingénieurs et de l’ingénierie dans le monde moderne et permettra une meilleure compréhension du public sur le rôle et l’apport des ingénieries et des technologies dans la vie moderne et pour un développement plus durable.

Ce doit être également une occasion de présenter toutes les opportunités qu’offrent l’ingénierie pour des jeunes souhaitant participer activement à créer un monde meilleur à travers un meilleur accès à l’eau, l’hygiène pour tous, la conception de ville intelligente, des solutions concrètes pour une développement durable …

La fédération CINOV représentative en France des métiers de l’ingénierie, du numérique et du conseil s’associe à la Fédération Internationale des Ingénieurs Conseils (FIDIC) dont elle est membre pour soutenir cette initiative et promouvoir le rôle et les actions portées par l’ingéniérie en France.

Pour plus d’informations : www.worldengineeringday.net

 

A propos de CINOV

 

66 000 entreprises, 140 milliards d’euros de Chiffre d’Affaires, c’est 900 000 collaborateurs pour relever le défi français de la compétitivité et de l’emploi. CINOV est une fédération patronale représentative de 13 syndicats et 15 chambres régionales des métiers de la prestation intellectuelle du conseil, de l'ingénierie et du numérique (Branche BETIC). CINOV est membre fondateur et administrateur des principaux organismes nationaux et internationaux : les confédérations nationales CPME et UNAPL, l’Opérateur de Compétences (OPCO) ATLAS et FIF.PL, les organismes de qualification OPQIBI et OPQCM et les fédérations internationales et européennes FIDIC et EFCA. La Fédération CINOV est également administrateur-fondateur de l’IPTIC (Institut de Promotion des Techniques de l’Ingénierie et du Conseil), administrateur de l’IDCE (Institut pour le Développement du Conseil d’Entreprise), de l’OPIIEC (observatoire paritaire) et d’ADN Construction.