BIM d'Or 2016 : le palmarès complet

CINOV, partenaire de la 3ème édition du BIM d’Or, organisé par Le Moniteur avec les Cahiers Techniques du Bâtiment, a assisté le 19 septembre à la remise de prix qui se tenait à Paris.

Plus de 130 candidatures, 31 nominés, 9 BIM d'Argent et 1 BIM d'Or Maîtres d'ouvrages, ingénieurs, entrepreneurs, architectes, industriels... Ils ont tous été récompensés pour des maquettes numériques développées en vue de la conception, la construction et l'exploitation de bâtiments et d'infrastructures. Un adhérent CINOV fait même partie des lauréats de cette édition !


Découvrir le palmarès
Découvrir les tweets #BIMDOR2016


A travers ce partenariat, CINOV met en exergue un sujet transverse pour ses syndicats et pose les enjeux de la transition numérique de leurs métiers. Dans cette logique, la Fédération CINOV s'implique dans de nombreux groupes de travail qui accompagnent ces évolutions; par exemple CINOV a contribué à la production du Guide de recommandations à la maîtrise d'ouvrage avec la MIQCP (Mission Interministérielle pour la Qualité des Constructions Publiques) et le PTNB (Plan de Transition Numérique dans le Bâtiment).
Pour dynamiser la compétitivité de nos entreprises, nous devons continuer de nous appuyer sur notre multidisciplinarité pour mutualiser nos expériences et nous enrichir de nos complémentarités.


Contact : Service communication -

  • bim