5 article(s) consultable(s) pour 10 December 2013

Congrès CINOV Perpignan 2014 : « Mieux vivre la ville »

Le congrès arrive à grands pas. Le bulletin d’inscription ainsi que le programme vous parviendront à partir du mois de janvier.
La chambre régionale organisatrice du congrès, CINOV Languedoc-Roussillon, a pensé que, puisque de nombreux adhérents ou personnes intéressés par le thème « Mieux vivre la ville » vont faire un déplacement significatif, il serait utile de leur proposer de « mieux vivre le congrès » en prolongeant leur séjour de la façon la plus agréable possible en ce weekend de Pentecôte.
Pour ce faire, une agence de tourisme a travaillé pour la région, et vous propose un programme de complément sur 2 jours, incluant les séjours.
N’attendez pas le dernier moment pour réserver un hôtel à deux pas du lieu du Congrès.

Pour en savoir plus

  • Programme de l’agence de voyage, lire la suite
  • Pour celles et ceux qui ne souhaitent que la prestation d’hôtellerie, une liste d’hôtel est disponible ici
 
Contact :    

Quelles évolutions dans les relations entre l'ingénierie privée et l'ingénierie territoriale ?

Au cours du débat télévisé sur le salon Pollutec, Dominique Sutra Del Galy, Président de la Fédération CINOV, a défendu l'importance de la présence d'une ingénierie privée formée et qualifiée aux côtés de l’ingénierie publique dans la réalisation des projets et a alerté sur le fait que l'ingénierie publique peut, à terme, via le développement des SPL ou SPLA, dégrader la place de l'ingénierie privée dans son rôle d'assistance à maîtrise d'ouvrage.

Contact : communication[at]cinov[dot]fr


Jean-Marc Lévy, membre du jury des Trophées des TP 2013

Le président de CINOV Infrastructures et Environnement, Jean-Marc Lévy, a participé au jury des Trophées des Travaux Publics 2013 organisés par Le Moniteur et la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP).

Pour en savoir plus sur ces Trophées, cliquez ici

Contact : infra[at]cinov[dot]fr


Adhérent primé au Concours de l'Innovation 2013

Cardonnel Ingénierie, adhérent CINOV Construction et CINOV-IT, a été primé lors du Concours de l'Innovation 2013 organisé par Batimat dans la catégorie "Gestion Intelligente de l'Energie" pour son système Smart Thermogène Grid.

Pour en savoir plus sur le concours, rendez-vous ici


Lobbying : groupe de Travail « Objectifs 500 000 »

« Objectifs 500 000 », c’est l’intitulé de la concertation avec les acteurs du logement et de la construction lancée par le ministère de l’Egalité des Territoires afin d’être en mesure, d’ici à 2017, de construire et de rénover 500 000 logements par an.

Une concertation dont la Fédération CINOV est une des parties prenantes, puisque nos adhérents interviennent dans chacun des 4 groupes de travail appelés à faire leurs propositions d’ici à la fin du mois de janvier 2014, à savoir : (« simplifier la réglementation et l’élaboration des normes », « mobiliser le foncier privé des secteurs urbanisés », « proposer un logement adapté à chaque situation de vie », « développer des matériaux innovants et inventer de nouvelles façons de construire et de rénover »).

Cette mobilisation permet à CINOV de figurer en bonne place parmi les organisations professionnelles qui comptent sur ces sujets.


Contact : dasilva[at]cinov[dot]fr