7 évènement(s) consultable(s) pour May 2020

Table-ronde virtuelle COVID-19 : Impacts sur la santé des salariés et mesures d’accompagnement

 « COVID-19 : impacts sur la santé des salariés et mesures d’accompagnement »

Au-delà de ses impacts économiques avérés, la crise du COVID-19 pourrait avoir des conséquences préjudiciables au fonctionnement des entreprises en affectant la santé des salariés à court, moyen ou plus long terme.

En effet, le confinement prolongé comme le télétravail généralisé et non anticipé sont autant de facteurs fragilisant pour les salariés que chaque entreprise va devoir appréhender.

Dans ce contexte, la branche BETIC et les organismes assureurs recommandés en santé (Malakoff-Humanis et Harmonie mutuelle) se mobilisent pour accompagner les entreprises et leurs salariés.

Quels sont les dispositifs d’aide aux salariés et aux entreprises permettant de limiter les impacts de la crise COVID sur la santé ?

Comment les prestations « santé » et « prévoyance » sont-elles maintenues en période de crise COVID ? Comment sont-elles financées ?

INSCRIPTION


Webinar : Prévention des risques cyber Covid-19

 Pandémie sur le Net ! Va-t-on vers une crise cyber ?

 

Le COVID-19 profite aussi aux cybercriminels, les attaques de toutes sortes se multiplient.

- Quels sont les pièges à éviter ? 

- Comment protéger votre business et vos proches ?

Nous vous donnerons les bons conseils pour rester vigilant et vous faire aider

INSCRIPTION


Table Ronde : La formation professionnelle des salariés – mesures de crise COVID-19

La période de crise que traversent les entreprises a également des impacts forts en matière de formation professionnelle.

Pourtant, développer les compétences reste un facteur important pour aider les entreprises à faire face.


Dans cette perspective, les pouvoirs publics et la branche professionnelle BETIC ont mis en place des dispositifs exceptionnels d’accompagnement financier pour permettre aux salariés de continuer à accéder à la formation.

 

Pour en prendre connaissance en détails et poser des questions, CINOV vous invite à participer à la webconférence organisée le jeudi 7 mai à 11h et coanimée avec des représentants de l’OPCO ATLAS»

 

Inscription 


COVID-19 : Vos questions / Nos réponses : "Accompagner la reprise : les obligations contractuelles affectées par le Covid-19"

Mercredi 13 Mai

à 16h00

En ligne


INSCRIPTION

(Via Zoom, le lien se trouve sur le billet .pdf que vous recevez par mail - il vous sera également envoyé quelques heures avant l'événement avec les accès de connexion)


COVID-19 : Vos questions/ Nos réponses : "Accompagner la reprise: les obligations contractuelles affectées par le Covid-19"

- Les nouvelles consignes de sécurité s'intègrent-elles à l'ensemble contractuel ?

- Dois-je prévenir mon cocontractant des nouvelles conditions d'exécution du contrat ?

- Comment faire si un cocontractant ne respecte pas les conditions de sécurité impératives ?


Webinaire - La Médiation

Mercredi 13 Mai

A 17h00

En ligne

INSCRIPTIONS

La Fédération CINOV organise une conférence via Zoom aujourd'hui à 17h00 afin de débattre avec ses membres sur le thème de la Médiation. 

Nous aborderons le droit européen selon la Directive 2008/52/CE, les différentes étapes de la Médiation et l'accord collaboratif entre le Centre Européen de Résolutions Amiables des conflits (CERAC) et la Fédération CINOV.

En deuxième partie, un focus spécial sur le Covid-19 sera fait au vu du contexte de pandémie et les différentes actions et procédures de médiation menées par le CERAC.


Table-Ronde Virtuelle : "Faut-il utiliser le numérique pour maîtriser l’épidémie ? et comment ? "

 Table ronde virtuelle

👉Faut-il utiliser le numérique pour maîtriser l’épidémie #Covid19 ?

🔔 RDV vendredi 15/05 à 10h pour notre table ronde

Données de santé … Stop COVID … Système d’information…

Quelle utilisation du numérique pour la sortie du confinement ? 

Quels enjeux pour nos entreprises et pour les libertés individuelles ?

📅 INSCRIPTIONS 

Les médias se sont récemment fait l’écho d’un usage éventuel et particulier du numérique pour combattre l’épidémie que nous connaissons.

 

L’opinion publique est partagée à ce sujet et de nombreuses questions se posent, tant sur le fonctionnement que sur les limites d’utilisation, ou encore la durée d’application, de ces mesures.

 

Nous avons voulu réunir, autour d’une table ronde virtuelle organisée le vendredi 15 mai 2020 à 10 heures, des experts pour exposer leur point de vue, débattre des enjeux personnels et collectifs que ces outils numériques questionnent.

 

Au-delà de l’utilisation technique, ce sont certaines libertés qui sont en jeu et qui seront au cœur des échanges coanimés par Alain ASSOULINE, Président du syndicat CINOV Numérique et Magali DELHAYE-COTTAVE, Vice-Présidente en charge de la communication de la fédération CINOV.

 

Participeront aux débats :

📌Bertrand Pailhès - Directeur de l’innovation et des Technologies de la CNIL

📌Célia Zolinsky, co-rédactrice de l’avis de la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH)

📌Salwa Toko, Présidente du Conseil National du Numerique (CNNum)

📌Ronai Maurice, Expert des politiques numériques publiques, signataire de la Tribune "Pour faire la guerre au virus, armons numériquement les enquêteurs sanitaires »


📅 INSCRIPTIONS


REX BIM TOUR - TABLE RONDE - 19 MAI 2020

  • invitationcinov paris 19 mai 2020 01ptt

 

Mardi 19 Mai

de 14h30 à 16h00

En ligne

INSCRIPTION 

TABLE RONDE : 

LES ENJEUX DE L'INTEROPÉRABILITÉ DANS LE BIM

Pourquoi et comment garantir les échanges, la collaboration et la continuité  entre les acteurs et les informations ?

Au travers des regards croisés d'un maître d'ouvrage, de 2 éditeurs et d'un bureau d’étude spécialisé en BIM management, nous tenterons de comprendre :

- Quels sont les enjeux et bénéfices attendus vis à vis du BIM, liés  à l’interopérabilité, à chaque étape d’un programme de construction (conception à sa maintenance / exploitation)

- Quels sont les avantages perçus mais aussi écarts constatés par les acteurs, entre ces objectifs idéaux et la réalité de mise en oeuvre du BIM

- Quelles sont les leviers de progrès et besoins pour améliorer la continuité et la collaboration entre les acteurs et les informations dans le cadre d’un processus BIM

Avec les témoignages de : 

 

  • Emilie TOURRET: BIM Manageuse à la Direction de la Construction des Bâtiments Publics de Toulouse Métropole
  • Emmanuel DI GIACOMO : Responsable Europe Développement des écosystèmes BIM chez Autodesk
  • Guillaume VRAY : Directeur France de All Plan
  • Julien MERCIER : Dirigeant d’ IM-PACT - Vice Président de CINOV en charge de l’innovation et de la prospective – animateur du GT BIM & Transition Numérique

 

https://www.rexbimtour.fr/

Pour mieux comprendre l’intérêt et les enjeux de la maquette numérique, La Fédération CINOV vous convie, partenaires de l’acte de construire, au REX BIM Tour.

 

Le REX BIM Tour propose des retours d’expériences à partir de projets réalisés en processus BIM. Cette démarche a pour objet de démystifier, simplifier et confronter les approches à toutes les étapes du projet, de la conception à la maintenance.

 

Contact :  • 01 44 30 49 31