2 évènement(s) consultable(s) pour 2020

Conférence-débat : Grand Paris, JO 2024, commande publique

Conférence-débat sur l’accès des TPE / PME de l’ingénierie, du conseil et du numérique à la commande publique avec deux cas concrets : le Grand Paris et les Jeux Olympiques Paris 2024

Les chantiers du Grand Paris et des prochains JO Paris 2024 vont générer de nombreux travaux, et besoins de fournitures  et de services dans des secteurs variés : bâtiment, travaux publics, aménagement, ville intelligente, etc.). Ce sont autant de leviers de croissance pour les TPE et les PME de notre branche de l’ingénierie, du conseil et du numérique.

« Comment identifier ces projets en amont, s’y préparer et y répondre ? »

CINOV Ile-de-France et la Fédération CINOV organisent une conférence-débat sur le thème de l’accès à la commande publique des TPE et PME de l’ingénierie, du conseil et du numérique via les exemples du Grand Paris et des JO Paris 2024

INTERVENANTS :

  • Sébastien KVOT -  OCEDIA, société experte dans l’accompagnement des entreprises pour répondre aux marchés publics
  • Loïc CHOUIN - CCI Ile-de-France et Juliette CARRASCO-GRAFF - CCI Business Grand Paris
  • Florence JASMIN- PEXE, le réseau national de soutien au développement des PME de l’environnement et de la maitrise de l’énergie

INSCRIPTION


BIM WORLD De la transformation numérique aux solutions métiers

  • logopetit500 bimworld rvb

Depuis 5 ans le Congrès BIM World a permis à des milliers de professionnels de la construction, de l’immobilier et de l’aménagement urbain, de se familiariser avec le BIM et les derniers outils numériques, de monter en compétence et de gagner en efficacité et en productivité dans leurs métiers.

En 2020 BIM World se renouvelle à travers des formats plus dynamiques et didactiques, favorisant les échanges, valorisant les études de cas et les présentations d’innovations, avec une vraie ligne éditoriale. Le congrès met l’accent sur l’innovation et la mise en œuvre des solutions numériques au services des métiers et du développement des marchés.

Depuis 5 ans, BIM World est la vitrine du numérique au service des métiers de la construction, de l’immobilier et de l’aménagement urbain.

Pour rendre compte des évolutions qui sont en train de pénétrer en profondeur les marchés, BIM World 2020 décline 5 thématiques à découvrir : Construction 4.0, Immobilier as a Service, Smart Infrastructure, Smart Territories et Smart Data.


PARIS EXPO - PORTE DE VERSAILLES

PROGRAMME

INSCRIPTION