Back to top

Comment le BIM dessine les projets de demain ?

01 octobre 2020

Espace, temps, environnement, le BIM met le bâtiment en perspective et lui ouvre de nouvelles dimensions ! La notion de coût global et de cycle de vie viennent remettre les pieds sur terre et les pendules à l’heure dans un secteur très polluant. Une construction plus en lien avec l’environnement.

Ce document est un document produit par la Fédération CINOV et l'Opco Atlas en partenariat avec Le Moniteur et Les Cahiers Techniques du Bâtiment (CTB).

La filière construction est sensibilisée depuis plus de trente ans à la transition numérique. Progressivement, concepteurs et ingénieurs ont quitté la table à dessin pour concevoir leurs projets sur écran avec de puissants outils graphiques et de calcul. Le management des projets avec des solutions intégralement numériques tels le BIM ou Building Information Modeling est à la fois un prolongement et une évolution naturelle de ce développement mais aussi une transformation plus profonde avec le développement du travail collaboratif. Pourquoi s’adresser aux acteurs et futurs acteurs du monde de la conception ?

Couverture hors série BIM