Syndicats

CINOV Peps

Professionnels de l'Emploi en Portage Salarial

Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial (PEPS) est le fruit du rapprochement de deux organismes professionnels, le SNEPS et la FeNPS.

Le PEPS, présidé par Hubert CAMUS devient l’interlocuteur incontournable, en position de représenter l’ensemble de la profession. Il regroupe 90% des entreprises de portage salarial inscrites à travers 90 sociétés.

De par sa vocation, le PEPS va permettre de promouvoir le portage salarial et le statut de salarié porté, encore peu connus des indépendants et des entreprises, en favorisant le développement et la structuration des outils nécessaires à l’essor d’un statut en pleine expansion.

Le Portage Salarial garantit un statut de salarié aux professionnels et aux porteurs de projet intervenant dans les métiers du conseil ou plus largement celui des prestations intellectuelles.

D’autre part, les sociétés de portage salarial adhérentes au PEPS proposent un ensemble de services tels que : accompagnement, formation, soutien marketing, assistance juridique

    • Revue de presse
    • CINOV Peps

Economiematin.fr - 21 septembre : "Le portage salarial distance l'auto-entrepreneur grâce à la protection sociale et a l'accompagnement"

"Aujourd’hui, il est plus facile de trouver un client qu’un employeur. Moins iconoclaste qu’il n’y paraît, cette affirmation suffit à résumer la profonde et irréversible mutation actuelle du travail." Lire l'article complet
    • Revue de presse
    • CINOV Peps

Gref-Bretagne.com - 20 septembre : "Loi Travail. Les nouvelles règles du portage salarial"

"Hubert Camus, président du syndicat des professionnels en emploi en portage salarial (Peps) précise les nouvelles règles en lien avec la loi Travail. Cette dernière stipule désormais que les missions de portage salarial ne peuvent excéder 3 ans et concernent des personnes autonomes réalisant des prestations intellectuelles pour un salaire…
    • Revue de presse
    • CINOV Peps

Ouest-France.fr - 20 septembre : "Portage salarial. La loi Travail l'encadre et le conforte"

"En 2016, 70 000 Français travaillent via le portage salarial. La loi Travail, votée en juillet, encadre ce statut. Explications de Hubert Camus, président du syndicat des Professionnels de l'emploi en portage salarial (Peps), qui représente 80% des entreprises de portage et près de 90% des portés." Lire l'article complet
Haut