Syndicats

  • cinov giac

Présentation

Président : Denis Bozzetto

Créé en 1990, le syndicat CINOV GIAc regroupe des Ingénieurs-conseils et des Bureaux d’Etudes indépendants, spécialisés en acoustique dans les secteurs du bâtiment, de l’environnement, de l’industrie, de la formation et de la recherche. Avec plus d’une centaine de membres, le GIAc représente la profession auprès des pouvoirs publics et des autres partenaires et participe à l’élaboration des textes réglementaires et normatifs. Depuis sa création, le GIAc s’est engagé à défendre les intérêts de ses adhérents, et à promouvoir l’image et le rôle de l’acousticien indépendant.


Membres


Les membres de CINOV GIAc assurent auprès de maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre et entreprises, en France et à l’étranger des missions :

  • D’ingénierie et de conseil
  • De mesurages acoustiques et vibratoires
  • De formation
  • De recherche.


Les membres du GIAc sont des structures à taille humaine qui offrent souplesse, rapidité de réaction et coût optimisé. D’un haut niveau de compétence attesté par des diplômes et confirmé par l’expérience, les membres du GIAc accompagnent leurs interventions d’une garantie de résultats et sont couverts par une assurance responsabilité civile professionnelle spécifique.


Missions


CINOV GIAc favorise les échanges d’information entre ses membres et participe à de nombres actions d’intérêt collectif pour la promotion de la profession (plaquettes, presse, colloques…).
Par ses actions, le GIAc a permis de faire reconnaître la profession auprès des différents acteurs institutionnels et économiques. Ces actions se sont concrétisées par une quinzaine de publications qui font référence. Des commissions permanentes travaillent sur des thèmes fédérateurs, comme en particulier la Haute Qualité environnementale, l’assurance professionnelle de groupe, l’image de la profession.


Secteurs d'intervention


Dans les domaines du bâtiment, de l’environnement, de l’industrie, de la formation et de la recherche, le GIAc participe à l’élaboration des textes réglementaires et normatifs, de guides méthodologiques, de référentiels…


A travers ses adhérents, le GIAc est membre :

 

  • De la commission technique du Conseil National du Bruit
  • Du GT Bruit de l’Association des Industries de Produits de Construction
  • Du GT HQE (Haute Qualité Environnementale)
  • Du conseil d’administration du Centre d’Information et de Documentation sur le Bruit
  • Du bureau de BruitParif (Observatoire du Bruit de Paris-Île de France)
  • De diverses commissions CEN-AFNOR (S30 B, S30 D, S30F, S30 J, S30 M…)


Le GIAc anime aussi le groupe de travail WG9 du CEN-TC 126 (Technical Comitee 126)
Au sein de CINOV, le GIAc participe aux commissions Développement Durable, Assurance, Social, Communication, Concurrence …

Fiche syndicat CINOV GIAc

Statuts du syndicat CINOV GIAc

Haut