Fédération

Connaître la Fédération CINOV

Fédération des syndicats des métiers de la prestation intellectuelle du Conseil, de l'Ingénierie et du Numérique

Qui sommes-nous ?

  • CINOV est une fédération patronale représentative de 13 syndicats et 15 régions des métiers de la prestation intellectuelle du conseil, de l'ingénierie et du numérique, dont le Président est aujourd'hui Dominique Sutra Del Galy.

Elle est l’interlocuteur au nom de la branche des ministères, des collectivités locales, des organismes publics ou associatifs, notamment des confédérations de la CGPME et de l’UNAPL. Elle siège au Fonds d’Assurance Formation de l’Ingénierie et du Conseil (FAFIEC) et au FIF PL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux).


  • Notre rôle syndical sur le plan local, national et international

Promouvoir, défendre et valoriser depuis plus de 100 ans les intérêts des métiers, leur place et leur développement auprès des pouvoirs publics, des partenaires, des ministères de tutelle, des donneurs d'ordre...

 

  • Echanger, lier et mettre en réseau

  • Des missions syndicales pour la prospérité des adhérents et l'ensemble des entreprises de la branche

    - Sens du collectif

    - Déontologie

    - Représentativité

    - Promotion et défense des intérêts

    - Prestations intellectuelles

    - Innovation et conception

    - Amélioration des compétences

    - Prospective d'avenir


  •  Une convention collective

Elle négocie au titre patronal la Convention Collective nationale dite « CINOV - Syntec »

 

  • Une fédération fondatrice

CINOV est membre fondateur et administrateur des principaux organismes nationaux et internationaux : les confédérations nationales CGPME et UNAPL, les fonds d’assurance formation FAFIEC et FIF PL, les organismes de qualification OPQIBI et OPQCM et les fédérations internationales et européennes FIDIC et EFCA.

La Fédération CINOV est également administrateur-fondateur de l’IPTIC (Institut de Promotion des Techniques de l’Ingénierie et du Conseil), administrateur de l’IDCE (Institut pour le Développement du Conseil d’Entreprise) et de l’OPIIEC (observatoire paritaire).

Haut