Projet « CINOV-CHANGSHA » : Création du quartier sud de Changsha en Chine

  • projet changsha

La Fédération CINOV, via sa commission internationale, appuie l’action « Changsha - province du Hunan » engagée par Daniel HALIK, membre de CINOV Ingénierie. Ainsi, consécutivement à la deuxième mission effectuée sur place par Daniel HALIK et David GUINET, du 19 au 27 novembre 2018, elle invite tous ses membres intéressés à apporter leur concours en participant au groupe de contact qui est constitué sous l’égide du « Club-Export CINOV ».

Ce document a pour but d’informer les membres de tous les syndicats de CINOV sur cette opportunité de business en Chine. Ce projet de CHANGSHA n’est pas unique, d’autres opportunités similaires dans des régions et localités chinoises en développement sont à l’étude par Daniel HALIK.

 

Présentation du projet

La ville de CHANGSHA commence son extension dite « Quartier Sud » (300.km2 – 1 million d’habitants) qui comporte plusieurs « zones économiques ». Les fonctions urbaines de ces zones sont en réalité mixtes : activités, bureaux, équipements, services, logements.

Changsha a de grandes ambitions pour ces zones, de qualité des aménagements, et de dynamisme économique qu’elles vont créer. Les chinois associent l’image de l’offre occidentale à ces critères de qualité et de grand savoir-faire pour les services et les produits.

Des opérateurs chinois (financiers, groupes du BTP, aménageurs) sont sur les rangs pour obtenir des concessions de tout ou partie de ces zones. Associer des partenaires occidentaux à leur équipe leur permettrait de se différencier.

 

Chiffres clés :

  • PRÈS DE 300 KM2
  • + D’1 MILLION D’HABITANTS
  • LANCEMENT EN 2019

Téléchargez la plaquette

 

Pour plus d’informations, contactez : Arnaud CHAFFOTEAUX, Responsable des Affaires publiques et Relations extérieures ()