FemmesTech à Savante Banlieue : les femmes ingénieures présentent leur métier aux jeunes

    • FemmesTech-1020183
    • FemmesTech-102018
    • FemmesTech-1020182
    • FemmesTech-1020184
  • Précédent
  • Suivant

Pour la 3ème année, FemmesTech a participé les 11 et 12 octobre 2018 à Savante Banlieue, la 18ème édition, sur le Campus de Villetaneuse Paris13.

Savante Banlieue est une manifestation organisée par Plaine Commune, en partenariat avec les universités Paris 8 et Paris 13 ainsi que le CNRS. Cet événement de 2 jours s'inscrit dans le cadre de la fête de la science, qui est considérée comme la manifestation annuelle de la culture scientifique technologique du Nord francilien.

Le groupe de femmes ingénieures rassemblées autour de Martina Kost a animé trois mini-conférences « Métiers d’hommes – carrières de femmes dans la technique » devant plus de 300 jeunes. Cela a été un grand succès, notamment pour les jeunes intervenantes FemmesTech, racontant leur vécu et transmettant la passion de leur métier aux jeunes. Outre les conférences, le robot Nao présent sur le stand FemmesTech a participé à créer de l'animation et a attiré du monde sur le stand, augmentant la visibilité de FemmesTech et du métier d'ingénieur auprès du public.

Cette action est financée et pilotée par le Fafiec selon les axes de coopération définis dans la convention signée avec le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation avec le concours des fonds collectés au titre de la taxe d'apprentissage.