CINOV GIAc réalise une série de vidéos sur le métier d'acousticien

CINOV GIAc vient de mettre en ligne une série de vidéos sur le métier d'acousticien

Pratiquant un métier encore peu connu très différent de celui d’ingénieur du son ou l’audioprothésiste, les acousticiens sont sortis depuis longtemps de leurs salles concerts et interviennent désormais dans tous les espaces de notre vie quotidienne.Ils répondent à nos exigences fondamentales : dormir dans le silence, se concentrer dans le calme, écouter sereinement un professeur, s'amuser sans gêner les autres... et travailler avec efficacité. 

Ces sujets, loin d'être anecdotiques, sont rarement bien gérés ce qui génère de l'inefficacité, du stress et des maladies qui coûtent une fortune : 57 Milliards d'euros sont gaspillés chaque année en France à cause de la mauvaise qualité des ambiances sonores selon une étude 2016 du Conseil National du Bruit et de l'ADEME. 

L'acousticien intervient ainsi dans nos logements, nos bureaux, l'école de nos enfants, notre université, nos lieux de sports et de loisirs, nos usines, autour de nos routes et aéroports... bref partout ! 

Pour découvrir quelques-unes des facettes de ce métier d'avenir encore mystéieux, une série de vidéos présentées par FAFIEC et CINOV GIAc, et réalisées par Scientifilms sont accessibles en cliquant sur le lien suivant. 

Acousticien, un métier aux 1000 facettes