Signature de l’accord constitutif de l’opérateur de compétences des professions de service à forte valeur ajoutée

En cohérence avec le projet de loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel », les partenaires sociaux de la branche des bureaux d’études techniques, cabinets d’ingénieurs-conseils et sociétés de conseils ont signé le 19 juillet un accord définissant le cadre d’intervention de leur futur opérateur de compétences.

Cet accord permettra notamment d’accueillir au sein du Fafiec des branches professionnelles représentant d’autres activités de service à forte valeur ajoutée.

Les Fédérations CINOV et SYNTEC entendent ainsi jouer de concert un rôle moteur dans la réorganisation des dispositifs de formation professionnelle.


À propos de la Branche :

La branche des bureaux d’études techniques, cabinets d’ingénieurs-conseils et sociétés de conseils représente plus de 80 000 entreprises, 120 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 910 000 collaborateurs.



À propos de la Fédération CINOV :

Fédération de 10 syndicats des métiers de la prestation intellectuelle du Conseil, de l'Ingénierie et du Numérique, présente sur le territoire au travers de 15 chambres régionales.

Site internet : www.cinov.fr


À propos de la Fédération SYNTEC :

La Fédération Syntec regroupe les activités du Numérique, de l’Ingénierie, des Études et de Conseil, de la Formation Professionnelle et de l’Evénementiel.

Site Internet : www.syntec.fr 


À propos du Fafiec :

Le Fafiec est l'organisme paritaire collecteur agréé géré par les représentants des organisations employeurs et salariés des métiers de l'ingénierie, du numérique, des études, du conseil et des métiers de l'événement. Il met en œuvre une politique de formation construite au bénéfice des entreprises et des salariés.

Site internet : www.fafiec.fr