Jean-Louis Linares, nouveau président CINOV Normandie

  • Jean-Louis LINARES CINOV Normandie

Le Conseil d'Administration de la région CINOV Normandie a élu Jean-Louis Linares comme nouveau président le 23 mai. Adhérent CINOV depuis 2009, il est secrétaire et vice-précident CINOV Normandie depuis 2012. Il succède à Béatrice Gaveau-Bondu. 

Jean-Louis Linares dirige BESB, un bureau d'études de 8 personnes spécialisé dans la conception et le calcul des structures en bois, qu'il a créé en 1998. Il est également expert de justice près la cour d’appel de Caen depuis 2014 et interviens à l’ESITC, école d’ingénieurs de la construction à EPRON, depuis 2009.

En tant que président de la région CINOV Normandie, Jean-Louis Linares souhaite continuer et amplifier les actions initiées par Béatrice GAVEAU en mettant l’accent sur les trois points suivants :


  • Expliquer aux adhérents et surtout aux non adhérents qu’une organisation professionnelle est le meilleur, voir l’unique moyen pouvant leur permettre de se faire connaitre et entendre des pouvoirs publics, quelle que soit leur taille.
  • Travailler en mode collaboratif avec les organisations partenaires (CROA, UNTEC, UNGE pour le BTP). Mettre en valeur les points de vue convergents plutôt que les désaccords afin de donner une image unie aux politiques de notre région.
  • Etre de plus en plus présent auprès des politiques régionaux en leur apportant des informations chiffrées sur la branche, notamment au travers de la CERC pour le BTP et de l’OPIIEC.