MOOC : Nouvelles formations gratuites à suivre en ligne

 L'ADEME propose, sur sa plateforme MOOC Bâtiment durable, 5 nouvelles formations qui débuteront cet automne. Vous pouvez d'ores et déjà vous y inscrire.

Au programme :

MOOC "Optimisation des chaufferies : conception - régulation - gestion" 
Ce MOOC «Optimisation des Chaufferies : Conception, Régulation, Gestion » vous est proposé par l’université de la Rochelle et la plateforme TIPEE. Il a pour objectif de développer et renforcer les compétences dans la conception, la régulation et la gestion à distance des chaufferies de moyenne puissance des bâtiments, dans le but d’améliorer leurs performances énergétiques, environnementales et économiques.
Plus d'informations et inscription 

MOOC "Construire : défis techniques, juridiques et commerciaux"
Ce MOOC vous permettra de : Comprendre et identifier les origines des pathologies liées à l’eau, à l’air ou à l’énergie ; Connaître les bonnes pratiques pour éviter les pathologies, la conduite à tenir quand elles surviennent, et le rôle des différents intervenants (professionnels du bâtiment, experts, assureurs) ; Développer votre rôle de conseil au client et vos outils commerciaux.
Plus d'informations et inscription 

MOOC "La rénovation énergétique en logement social"
CAPECOAT le MOOC a pour objectif de donner à des entreprises du bâtiment les clefs pour travailler dans la rénovation énergétique du logement social. 
Plus d'informations et inscription

MOOC "BIM : Devenez acteur de la transition numérique"
Ce MOOC vise à répondre à quatre questions : En quoi le travail collaboratif transforme-t-il les pratiques professionnelles (postures et processus) ? Quelle est la place de l’informatique dans les projets de construction (outils et dimensionnement) ? Pourquoi rédiger une charte adaptée au contexte du projet ? Quelle transformation doit opérer une entreprise pour intégrer le BIM ?
Plus d'informations et inscription

MOOC "Construire durable en zone tropicale humide"
Cette 2nde session du MOOC de l'ADEME propose d’actualiser ce concept et de constituer ainsi une porte d’entrée dans le domaine de l’écoconstruction en zone tropicale humide, à l’appui de l’expertise développée en particulier dans les territoires d’outre-mer français.
Plus d'informations et inscription