CINOV, partenaire des 1ères Assises du Logement

  • logo assises logement 2018

Le 15 novembre 2018 aura lieu la première édition des Assises du Logement, organisé par Batiactu Groupe, au Conseil économique, social et environnemental, Palais d'Iéna à Paris. Ce nouveau rendez-vous a pour objectif de se rencontrer, débattre, connaître, réfléchir et partager les bonnes pratiques.

CINOV se mobilise dans le cadre du projet de loi sur l’Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique (ELAN), est engagé en faveur du BIM, notamment avec le GT BIM et Transition numérique et travaille sur les sujets de l'habitat connecté et la smart city, etc. C'est donc logiquement que CINOV est partenaire de cette première édition des Assises du Logement.

Le logement, un sujet au coeur de la vie des Français qui mobilise les professionnels du cadre de vie

Au cours de ces assises seront abordés plusieurs sujets tels que : la production de logements confortables, économes, évolutifs et adaptés; la Loi Élan, la réécriture du code de la construction, les actions des élus, le financement, la libération du foncier, la place de l'architecte, le numérique et BIM, les tendances constructives et architecturales, les logements connectés, les nouveaux usages et nouveaux services, ainsi que les perspectives. 

L'année 2018 étant synonyme d'actions avec le projet de loi ELAN, le plan de rénovation énergétique, des défis numériques, économiques, et environnementaux..., les acteurs du logement sont mobilisés et témoignent leur engagement. 

Pour échanger et faire avancer le logement au XXIè siècle, participez aux premières Assises du Logement le 15 novembre 2018