Enquête sur le rapport des Milléniaux au travail et au management

 Le cabinet Solange Briet conseil, adhérent CINOV Conseil en Management, a réalisé une enquête sur le rapport des milléniaux au travail et au management : "Génération Y et Z, on vous écoute". 

Les enjeux de cette enquête étaient de :

  • Donner la parole aux générations X et Y, une tranche clé de la population, puisque les moins de 35 ans représentaient 44% de la population française totale au 1er janvier 2016 selon l’INSEE. C’est donc la population majoritaire de demain sur le marché du travail.
  • Comprendre leurs aspirations et motivations afin d’y répondre au mieux et de fidéliser cette population décrite comme « volatile »
  • Adapter son management en utilisant les leviers efficaces auprès de cette génération

On constate que pour les générations Y et Z, le travail est avant tout un moyen de s'épanouir et que le choix de l'emploi est donc déterminé par le contenu des missions. Vient en deuxième position la rémunération. Les sources de motivations principales sont : une atmosphère de travail conviviale, des missions variées et enrichissantes, un travail qui a du sens, un équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, un salaire intéressant.


Découvrez l'ensemble des résultats de l'enquête : 

  • infographie generation yz