Actions d'influence : CINOV se mobilise pour ses adhérents en juin

  • CINOV Ingénierie Bâtiments-Infrastructures-Coordination a signé une convention avec l’Astee (Association scientifique et technique pour l'eau et l'environnement) pour participer activement au programme d’animation des chartes assainissement et qualité des réseaux d’eau potable pour la période 2018-2022, récemment mises à jour. CINOV Ingénierie Bâtiments-Infrastructures-Coordination est un partenaire historique de l’Astee.
  • Projet de loi ELAN : le texte a été adopté par l’assemblée nationale le 12 juin et est actuellement en discussion au Sénat. CINOV a porté avec succès un amendement qui visait à empêcher un établissement public de coopération Intercommunale d’exercer toute mission de maîtrise d’œuvre pour la réalisation d’équipements publics dans le cadre d’une grande opération d’urbanisme.
  • Projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel : le texte a été adopté par l’assemblée nationale le 19 juin et est actuellement en discussion au Sénat. CINOV a porté avec succès plusieurs amendements portant sur la protection juridique des Certificats de Qualification Professionnelle et sur la notion de filières économiques qui était exigée pour qu’un futur opérateur de compétence puisse être agréé et qui a été abandonnée.
  • Le groupe de travail intersyndical Audit énergétique a été officiellement lancé le 05 juin. La réunion de lancement a réuni plus d’une douzaine de participants issus de 5 syndicats différents. Les principaux objectifs du GT consistent à fédérer les acteurs de la filière de l’audit énergétique dans les domaines de l’industrie, le bâtiment et les transports en favorisant les coopérations, proposer des modifications règlementaires concrètes afin d’améliorer la qualité des audits et les conditions d’exercice de la profession et  promouvoir les prestations techniques de qualité.
  • L’OPQIBI a renouvelé son conseil d’administration où CINOV dispose de quatre sièges dont celui de 1er Vice-Président.
  • Construction 21 a renouvelé sa confiance à CINOV lors de l’élection de son conseil d’administration où la fédération siège dans le collège Réseaux.