Ouverture du MOOC gratuit : "Prescrire le chauffage au granulé de bois"

  • mooc chauffage granulé bois

La formation numérique, ou MOOC, "Prescrire le chauffage au granulé de bois" est gratuite et accessible à tous. Elle a pour objectif d'informer et former les prescripteurs et les professionnels à prescrire le chauffage au granulé de bois.


Cette formation, proposée par Propellet France, l’association nationale du chauffage au granulé de bois, est composée d’une trentaine de vidéos de 1 à 5 minutes qui explique comment prescrire le chauffage au granulé (du dimensionnement au contrat d’exploitation en passant par la fumisterie et les labels). Ces vidéos de formation théorique sont complétées par des reportages, des témoignages et des retours d’expériences.

 

  1. La première partie « Tout savoir sur le granulé » a pour but de présenter le chauffage au granulé de bois, ses atouts et le développement de la filière = 8 leçons.
  2. La deuxième partie : « Conception d’une chaufferie » et « Exploitation et maintenance d’une chaufferie » a pour but de répondre aux questions que peuvent se poser les prescripteurs sur les labels, le dimensionnement, le stockage et l’exploitation = 29 leçons.
  3. La troisième partie : « Retours d’expérience » a pour but de montrer différentes typologies de bâtiment chauffés au granulé et des témoignages de professionnels qui prescrivent le granulé.

Cette formation s'adresse aux bureaux d’études, maîtres d’oeuvre et architectes. Les autres métiers liés au chauffage pourront largement trouver des détails techniques liés à leur activité, comme par exemple les installateurs pour la partie « fumisterie ».


Découvrir la formation