Prêt à accompagner vos salariés en mobilité internationale ? article proposé par Humanis

  • humanis mobilité internationale

Parce que l’expatriation représente un enjeu de développement pour toutes les entreprises relevant de la CCN BET, il est important de choisir une protection sociale complète pour faciliter l’expatriation de vos collaborateurs.

Selon les résultats du dernier Baromètre Humanis*, sur les pratiques et attentes des expatriés en matière de protection sociale, 53 % des expatriés n’ont pas de couverture retraite à l’étranger. Or, en vertu de l’article 72 « Prévoyance, Retraites, Chômage » de la Convention collective nationale du 15 décembre 1987, les entreprises, relevant de la CCN BET, doivent maintenir les retraites de base et complémentaire de leurs salariés et les couvrir en santé et prévoyance. Cette disposition s’applique aussi lorsque ceux-ci quittent le territoire.

Organisme de protection sociale, Humanis accompagne les entreprises relevant d’un accord de branche dans la mise en place de solutions adaptées. Le Groupe transpose la protection sociale « à la française » dans le cadre de la mobilité internationale, avec l’offre dédiée aux bureaux d'études techniques, des cabinets d'ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils.

Grâce à la mise à disposition d’un guichet unique en partenariat avec la CFE (Caisse des Français de l’Etranger, caisse de Sécurité sociale des expatriés), les collaborateurs expatriés bénéficient de la continuité de leur protection sociale avec le régime général de la Sécurité sociale française, évitant ainsi toute rupture des droits.

La solution 100 % confiance pour les entreprises et leurs salariés expatriés :

  • une seule adhésion en santé, prévoyance et retraite, pour les régimes de base et complémentaires ;
  • une accessibilité 24/7 grâce à l’Espace clients Entreprises sécurisé pour affilier/radier vos salariés en quelques clics seulement et gérer facilement la vie du contrat ;
  • un Espace clients salariés pour envoyer des demandes de remboursement dématérialisées et télécharger les documents pratiques ;
  • un service de téléconsultation médicale accessible 24/7 par vos salariés depuis l’étranger et des services d’assistance en ligne.

 Prêt à embarquer ?

 

 

* En partenariat avec lepetitjournal.com.