Green Solutions Awards 2018 : Participez avant le 8 juin !

  • greensolutionsawards2018

CINOV est à nouveau partenaire de cette édition 2018 des Green Solutions Awards. Ce concours vise à récompenser les projets de bâtiment, quartier ou infrastructure présentant des solutions durables (matériaux, systèmes, process, démarches) et participant à la lutte contre le changement climatique. Vous avez jusqu'au 8 juin pour présenter votre projet. 

Qui peut participer ? 

Tout bâtiment, quartier ou infrastructure présentant des solutions durables (matériaux, systèmes, process, démarches) et participant à la lutte contre le changement climatique peut être présenté au concours. La participation est gratuite. Seul impératif : des projets livrés entre le 1er janvier 2013 et le 30 juin 2018 (au moins une tranche pour les quartiers).

Comment candidater ?

Pour candidater, il suffit de publier, sur la plateforme correspondant à la localisation du projet et avant le 8 juin 2018, une étude de cas en ligne dans l’une des trois bases de données Construction21 : Bâtiments, Quartiers, Infrastructures. Elle sera ensuite validée par l’équipe Construction21, puis traduite et visible sur les différents portails du réseau.

Pourquoi proposer son projet ? 

13 prix sont distribués lors de la cérémonie : une majorité des gagnants sont désignés par des experts, 3 prix sont désignés par les votes du public et la nouveauté cette année, un prix est remis par les étudiants. Cela permet une vraie reconnaissance pour les projets lauréats, et une visibilité important pour l'ensemble des projets. Cette visibilité est renforcée par le relais fourni par les 70 partenaires média du concours : magazines spécialisés, salons ou associations professionnelles, ils invitent leurs lecteurs ou leurs membres à participer au concours et contribuent ainsi, chaque année, à recueillir des projets toujours plus innovants et à les faire connaître.

Chaque lauréat se voit de plus offrir une vidéo présentant sa réalisation. Facilement partageables, elles seront largement diffusées sur le web et les réseaux sociaux. Une brochure est aussi éditée en 4 langues pour valoriser les projets gagnants.

L’ensemble de ce dispositif, qui s’étoffe chaque année, a généré plus d’1,5 million de vues en 2017, confirmant l’impact grandissant des Green Solutions Awards et son rôle dans la diffusion de l’innovation du secteur. 

► Les lauréats français des Green Solutions Awards 2017 
► Les lauréats internationaux des Green Solutions Awards 2017 

 

Pour plus d'informations, consultez le site de Construction21.org