CINOV Rhône-Alpes fait sa rentrée - 23/01/2018

  • cinov rhone alpes rentree janvier 2018

Désireuse de valoriser les belles expériences menées par les syndicats et d’autres régions, l’équipe de CINOV Rhône-Alpes a invité Martina KOST, du syndicat Industrie (présidé par Laurence MICHEL) et implantée en Ile de France, à venir présenter les activités du syndicat.

En présence de plus d’une vingtaine de membres dont les nouveaux adhérents, Martina a présenté entre autres l’opération Femmes Tech qui, depuis 2015, permet de sensibiliser les femmes du territoire de Seine-Saint Denis, l’un des départements les plus jeunes de France, aux métiers techniques.

Organisé avec l’Université Paris XIII, le Ministère de l’Economie et le FAFIEC, « Savante Banlieue » rassemble sous forme de 2 conférences et d’ateliers, près de 400 participants. Collégiennes, lycéennes et étudiantes ont ainsi l’occasion de mieux connaître ces professions réputées « masculines » et de rencontrer des ingénieures.

Intéressée par l’opération, CINOV Rhône-Alpes envisage de l’organiser en région.

Cette rencontre régionale a été aussi l’occasion d’accueillir les nouveaux adhérents et a permis à Corinne PICHOUD, Présidente de CINOV Rhône-Alpes, de présenter le programme de travail 2018.

 « Visibilité Influence et Agilité » forment le triptyque de la région qui souhaite renforcer ses partenariats et mieux associer les adhérents à la vie régionale.