CINOV Rhône-Alpes et la CPME Auvergne-Rhône-Alpes renouvellent leur accord de coopération

Communication de CINOV Rhône-Alpes

Janvier 2018

 

CINOV Rhône-Alpes et la CPME Auvergne-Rhône-Alpes renouvellent leur accord de coopération

Initié en 2015 par Jean-François Uhl, Président de CINOV Rhône-Alpes et François Turcas, Président de la CPME Auvergne -Rhône Alpes, cet accord de coopération a pour finalité de renforcer les liens entre les deux organisations en menant des actions conjointes. Il ouvre aux adhérents de CINOV Rhône-Alpes des prestations proposées par la CPME à ses adhérents.

 

Cet accord sera reconduit début 2018 par Corinne Pichoud, Présidente de CINOV Rhône-Alpes et François Turcas. 

 

L’un des champs couverts est l’accompagnement des PME à l’International. A ce titre, notre confrère Hervé Rival, Dirigeant du Cabinet RVI, Bureau d’Études fluides spécialisé dans la rénovation thermique et énergétique, a pu partir pour Cuba dans le cadre d’une mission de prospection organisée par la CPME Auvergne-Rhône-Alpes et Business France en novembre dernier.

 

Très satisfait d’avoir pu bénéficier de cette prestation, il nous livre son témoignage :

 

« Je suis content !

La mission à Cuba à l’occasion de la Foire de la Havane s’est très bien passée. J’ai eu des contacts intéressants et d’autres moins. J’ai pu faire le tour du monde à l’occasion de cette foire, de nombreux pays étant représentés. Les Espagnols sont très présents à Cuba.

L’organisation était parfaite tant du côté CPME que Business France, je n’ai rien à redire. C’est une belle découverte. Cette opportunité m’a permis d’obtenir les réponses à mes questions.

Il faut aller voir sur place pour savoir ce qui s’y passe et découvrir les opportunités. »