CINOV, signataire de la Charte « Objectif BIM 2022 »

  • CINOV Objectif BIM 2022

Photo : Twitter @actualites_BTP L’ensemble des signataires de la charte réunis

 CINOV, signataire de la Charte d’engagement volontaire de la filière du bâtiment pour la construction numérique « Objectif BIM 2022 »

 

Dominique SUTRA DEL GALY, Président de CINOV, a signé ce jour la Charte d’engagement volontaire de la filière du bâtiment pour la construction numérique « Objectif BIM 2022 ». Initiée par le Ministre de la Cohésion des Territoires, Jacques MEZARD , et le Secrétaire d’Etat, Julien DENORMANDIE, cette charte regroupe 50 signataires d’établissements publics d’aménagement, d’MOA Bailleurs Sociaux, d’MOA Promoteurs Privés, d’MOA Maisons Individuelles, d’Entreprises et d’Organisations Professionnelles, partageant tous la même ambition : « Construire plus, mieux et moins cher ».

 

Représentant les TPE/PME des métiers de la prestation intellectuelle du conseil, de l’ingénierie et du numérique, CINOV est mobilisé depuis de nombreuses années sur la question de la transformation digitale du secteur du bâtiment.

La transversalité des métiers rassemblés au sein de la Fédération permet des synergies aujourd’hui essentielles entre l’ingénierie et le numérique, offrant ainsi un cadre propice à la transition numérique du bâtiment et notamment à l’appropriation de la maquette numérique. Sur ce dernier point, CINOV informe et accompagne ses membres non seulement à l’utilisation de l’outil mais à l’évolution des modes de collaborations induits. CINOV est d’ailleurs le partenaire historique du BIM d’Or, évènement devenu incontournable dans le monde de la maquette numérique.

L’ambition rappelée par le gouvernement  de « construire plus, mieux et moins cher », est partagée par CINOV, qui place l’innovation en position centrale pour y parvenir. En témoigne, le think tank CINOVACTION initié par CINOV  qui réunit des industriels, entreprises de la filière, des assureurs et des écoles  pour penser les offres et les métiers de demain et mieux diffuser les innovations au sein de notre éco-système.

Ainsi, c’est donc tout naturellement que la Fédération est aujourd’hui signataire de la Charte d’engagement volontaire de la filière du bâtiment pour la construction numérique « Objectif BIM 2022 », et est favorable au développement d’une plate-forme collaborative pour travailler ensemble au développement du BIM au sein de la filière.