Communiqué de presse - 23 juin : "Corinne Pichoud, nouvelle présidente de CINOV Rhône-Alpes

Corinne Pichoud, nouvelle présidente de CINOV Rhône-Alpes


Communiqué de presse
Lyon, le 23 juin 2017
Corinne Pichoud, nouvelle présidente de
CINOV Rhône-Alpes
 
Corinne Pichoud, élue le 16 juin à la présidence de CINOV Rhône-Alpes, succède à Jean-François Uhl. Elle entend valoriser les métiers des adhérents de Rhône-Alpes auprès des interlocuteurs en région et développer l’attractivité des métiers de la prestation intellectuelle de l’ingénierie, du conseil et du numérique, principalement auprès des jeunes et des femmes.
 
 
Télécharger la photo

« Les adhérents de CINOV Rhône-Alpes contribuent à faire reconnaître les compétences des bureaux d’études rhônalpins auprès des maîtres d’ouvrage »
 
Après 20 ans de fonctions commerciales opérationnelles, cette diplômée de l’École Supérieure de Commerce de Dijon (aujourd’hui BSB Burgundy School of Business) se tourne vers les métiers du conseil. Elle adhère CINOV Conseil en Management à la création de son cabinet conseil en développement commercial et en management : KaréKo-Sapio Conseils.

Membre de la CPREFP (Commission Paritaire Régionale pour l’Emploi et la Formation Professionnelle) et de l’OPIIEC (l’observatoire prospectif de la Branche), Corinne Pichoud connaît bien les besoins des métiers de l’ingénierie, du conseil et du numérique, qui sont représentés par 13 syndicats à la Fédération CINOV. Elle découvre cette richesse des métiers de CINOV au travers de la vie de la chambre régionale CINOV Rhône-Alpes.

« CINOV Rhône-Alpes continuera à s’investir dans les jurys de concours de maîtrise d’œuvre, action initiée il y a plus de 20 ans. En y participant, les adhérents de CINOV Rhône-Alpes contribuent à améliorer la visibilité de CINOV en région, et à faire reconnaître les compétences des bureaux d’études rhônalpins auprès des maîtres d’ouvrage. »

Elle participe au comité de pilotage de l’étude prospective pour la Branche des métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil, des études et de l’événement en région Auvergne-Rhône-Alpes réalisée par le cabinet KYU Lab avec le soutien de la DIRECCTE, du FAFIEC et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette étude met en lumière que 85% des établissements de la Branche en région sont des TPE, tout comme la plupart des adhérents de CINOV.

Actrices de la transformation de l’économie, les entreprises de l’ingénierie, du conseil et du numérique vont continuer à se développer et à créer des emplois, si elles réussissent à augmenter leur attractivité pour les jeunes et notamment les femmes.

 « Nous ferons la promotion de nos métiers et valoriserons les savoir-faire de nos adhérents pour attirer les jeunes talents dans nos TPE/PME. Nous travaillerons en mode projet pour conduire des actions sur tout le territoire et tenir compte de la réalité du temps disponible à consacrer à l’action syndicale et régionale. »
 
A propos de CINOV Rhône-Alpes
 
CINOV Rhône Alpes décline au plan régional les actions de la Fédération CINOV.

Les métiers et entreprises représentés sont au carrefour des questions et des solutions pour concevoir tous les pans de la vie quotidienne, professionnelle, sociale, personnelle… grâce aux 13 syndicats de métiers complémentaires de l’ingénierie, du conseil et du numérique : CINOV Conseil en Management, CINOV Construction, CINOV Coordination, CINOV Ergonomie, CINOV FIDI-Diagnostics, CINOV Géfil, CINOV GIAc, CINOV Industrie, CINOV Infrastructures et Environnement, CINOV-IT, CINOV Restauconcepteurs®, CINOV Sypaa, CINOV Territoires & Environnement.
 
Contact presse

Frédérique Lebon - lebon@cinov.fr
06 08 92 12 35 - 01 44 30 49 46


TwitterLinkedInViadeoYouTube