Mettez en avant l’accessibilité et la qualité d’usage de vos bâtiments avec le label Accessibilité de Certivéa

La qualité d’usage des bureaux, des bâtiments publics, des centres commerciaux, des écoles… représente un véritable défi sociétal. Il s’agit d’assurer l’autonomie et le bien-être des personnes, d’anticiper les évolutions sociales (vieillissement de la population, évolutions des modes de vie), en proposant des locaux adaptés aux besoins de tous.

Le Label Accessibilité, né des travaux de Certivéa et du savoir-faire de l’agence d’architecture Handigo, permet de guider les acteurs et de les accompagner dès le début de leur projet vers des solutions concrètes, qui dépassent le cadre règlementaire. Il offre également la possibilité d’afficher clairement votre performance et de vous valoriser sur le marché au travers d’une reconnaissance par un tiers.

Un service d’évaluation, via ISIA, une plateforme en ligne, permet de faire un premier état des lieux, qui peut vous amener vers la labellisation. Cet outil vous met donc en capacité d’identifier des axes d’amélioration, de suivre les progrès de votre démarche et de disposer d’un reporting à l’échelle d’un site ou d’un parc de bâtiments.

Le développement de ce label spécifique a pour objet de valoriser plus particulièrement l’accessibilité et la qualité d’usage, quand elles sont portées à des niveaux supérieurs à ceux prévus dans le référentiel HQE Bâtiment Durable.

Pour en savoir plus