Communiqué de presse - 14 avril : "CINOV Ergonomie interpelle les candidats à l'élection présidentielle"

CINOV Ergonomie interpelle les candidats à l'élection présidentielle

Communiqué de presse
Paris, le 14 avril 2017
CINOV Ergonomie interpelle les candidats à l'élection présidentielle
"Le travail ne doit pas disparaître sous les seules questions de l’emploi"
 
Le syndicat professionnel CINOV Ergonomie des sociétés et cabinets de "conseil en ergonomie" interpelle tous les candidats à l’élection présidentielle dans un moment important où se discutent les principales orientations du pays pour la période à venir.

Il représente toutes les entreprises du Conseil en ergonomie acteurs du développement de leurs clients, industries, services ou organisations publiques et territoriales, et participe, ce faisant, des questions stratégiques, économiques et de modèles industriels en cours d’évolution.

« Le Travail est notre métier » affichent les ergonomes : il est au centre des processus de création des richesses et doit être au cœur des systèmes productifs du futur en cours d’élaboration et d’expérimentation : il en va des questions majeures de montée à niveau de l’appareil productif français, de l’efficacité des systèmes, process techniques et organisations (dont, entre-autres, les question de "Qualité de Vie au Travail" et les mutations en cours des relations sociales), et d’une performance globale et durable synonyme aussi de création d’emplois pérennes.

CINOV Ergonomie appelle les candidats à se mobiliser dans cette perspective et à ne pas réduire le "Travail" aux seules questions "d’emploi et de temps de travail".

 
 
Télécharger la lettre aux candidats
 
A propos de CINOV Ergonomie
 
Depuis 1998, CINOV Ergonomie est le seul syndicat français représentant la profession du conseil en ergonomie.

CINOV Ergonomie regroupe des cabinets-conseils en ergonomie réalisant un chiffre d’affaires majoritairement dans le domaine du conseil en ergonomie et disposant de professionnels qualifiés et reconnus par les instances nationales et internationales (notamment ARTEE).

Les cabinets-conseils en ergonomie apportent une expertise complémentaire à celles des autres structures existantes telles l’ANACT/ARACT, l’AGEFIPH ou encore les CRAM-CNAM/INRS
 
 
Contact presse

Benoît ZITTEL
Président de CINOV Ergonomie
b.zittel@anthropie.net
01 44 30 49 43