3 article(s) consultable(s) pour 07 April 2017

LeMoniteur.fr - 7 avril : "Jean-Marc Gallet de Saint-Aurin, président de Cinov Construction"

"Jean-Marc Gallet de Saint-Aurin a été élu président de Cinov Construction le 6 avril 2017. Il remplace Gilles Charbonnel." Lire la suite


Batiactu.com - 7 avril : "Jean-Marc Gallet de Saint-Aurin élu président de CINOV Construction"

"Le 6 avril, Jean-Marc Gallet de Saint-Aurin a été élu à la président de Cinov Construction. Il succède à Gilles Charbonnel.

Jean-Marc Gallet de Saint-Aurin, 52 ans, a été élu le 6 avril président de Cinov Construction. Il succède à Gilles Charbonnel. Diplômé de l'Institut polytechnique LaSalle Beauvais et du Cnam, il est à la tête du groupe G2 et de ses 130 salariés, dont 70 au sein de la seule Sasu Semofi, la composante ingénierie géotechnique." Lire la suite


Communiqué de presse - 6 avril : "Jean-Marc Gallet de Saint Aurin, nouveau président de CINOV Construction : "La maîtrise de l'innovation, c'est vous""

Jean-Marc Gallet de Saint Aurin, nouveau président de CINOV Construction

Communiqué de presse
Paris, le 6 avril 2017
Jean-Marc Gallet de Saint Aurin, nouveau président
de CINOV Construction :
"La maîtrise de l'innovation, c'est nous !" 
 
Le successeur de Gilles Charbonnel élu le 6 avril à la présidence de CINOV Construction, Jean-Marc Gallet de Saint Aurin, donne un ton résolument positif à sa prise de mandat : « L’environnement global a priori hostile à nos métiers nous offre l’opportunité de démontrer que le recours au conseil indépendant est le seul garant du choix de solutions techniques les plus adaptées à un projet de construction. »
Le successeur de Gilles Charbonnel, élu le 6 avril 2017 à la présidence de CINOV Construction, Jean-Marc Gallet de Saint Aurin, donne un ton résolument positif à sa prise de mandat.

« L’environnement général paraît hostile : une clientèle publique qui a changé... quand elle ne s’est pas transformée en concurrent, une tendance lourde à la massification des marchés, des grandes entreprises qui ne nous font pas de cadeaux, des mutations de tous ordres qu’il faut anticiper et suivre... Nos TPE-PME peuvent légitimement se demander comment surfer sur cette vague. CINOV Construction doit les aider à transformer cet environnement complexe en opportunités. J’ai la conviction que plusieurs portes s’ouvrent à nous et qu’il nous appartient de les franchir : le numérique, les recherches sur la réduction des dépenses énergétiques, la diminution des gaz à effet de serre, le solaire... »
 
A 52 ans, cet ultramarin originaire de la Martinique, diplômé de l’Institut polytechnique LaSalle Beauvais et du CNAM est à la tête du groupe G2 et de ses 130 salariés, dont 70 au sein de la seule SASU SEMOFI, la composante ingénierie géotechnique.
 
Quand on lui demande quelle est sa vision de la profession à 10 ou 20 ans, ce passionné de géotechnique répond : « je crois que nous sommes à un stade où personne ne peut être véritablement visionnaire ; la véritable force est de savoir déployer et réinventer des solutions nouvelles, de sortir vite de trajectoires qui semblaient bonnes et deviennent soudain des impasses. Je pense avoir ces qualités d’ouverture et d’adaptabilité et je fais le vœu qu’elles soient utiles à l’engagement que je prends avec la Présidence de CINOV Construction. J’ai quelques certitudes : la maîtrise de l’innovation, c’est nous ! C’est ce qui caractérise nos métiers et nos entreprises à taille humaine. Nous devons promouvoir les valeurs et la force de l’indépendance. C’est elle qui fait notre raison d’être ! L’indépendance dans l’analyse des variantes, l’indépendance des conclusions, l’indépendance des prescriptions pour choisir les meilleures techniques pour tout projet de construction, qu’il s’agisse de fluides et d’électricité, de structures et géotechnique, de conception tous corps d’état... »
A propos de CINOV Construction
 
CINOV Construction est l’un des 13 syndicats de la fédération patronale CINOV de la branche Ingénierie, Conseil et Numérique. Les cabinets membres exercent dans les domaines fonctionnels du bâtiment et des ouvrages de génie civil : gros œuvre et structure, second œuvre et techniques particulières, génie climatique et fluides, courants forts et courants faibles, techniques de l’environnement, techniques de l'exploitation et de la maintenance… Au sein du syndicat CINOV Construction, des groupes métiers fonctionnent comme des commissions permanentes sur des problématiques techniques, réglementaires et commerciales spécifiques.
 
Contact presse

Frédérique Lebon
Directrice de la communication
lebon@cinov.fr
06 08 92 12 35
01 44 30 49 46


TwitterLinkedInViadeoYouTube
Fédération CINOV
4 avenue du recteur Poincaré
75782 Paris cedex 16