Communiqué de presse - Revalorisation des salaires minima conventionnels dans la Branche "SYNTEC CINOV"

Revalorisation des salaires minima conventionnels dans la Branche "SYNTEC CINOV"

Communiqué de presse
Paris, le 31 mars 2017
Revalorisation des salaires minima conventionnels dans la Branche "SYNTEC CINOV"
 
A l’issue de la séance de négociation qui s’est tenue ce jour, les Fédérations CINOV et Syntec ouvrent à la signature un avenant à la Convention Collective Nationale des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils, revalorisant les valeurs des minima conventionnels à compter du 1er juillet 2017 de :
 

  • 2% pour les ETAM (employés, techniciens et agents de maîtrise)
  • 1,5% pour les Cadres
 
Les partenaires sociaux ont par ailleurs convenu, dans le cadre des prochaines séances, de :
 

  • Clarifier le caractère annuel des minima conventionnels dans la Branche ;
  • Préciser l’assiette de calcul des salaires minima conventionnels ;
  • Etudier les modalités de reconnaissance de différences de rémunérations entre les secteurs professionnels et les bassins d’emplois, le cas échéant.
 
Les organisations syndicales disposent d’un délai de 8 jours pour exprimer leur décision de signer cet avenant. Celui-ci permettrait ainsi une revalorisation attendue depuis 2013 dans la Branche Syntec-CINOV dont la convention collective est celle qui couvre en France le plus grand nombre de salariés (820 200, source : DARES, 7 février 2016).
A propos de CINOV
 
80 000 entreprises, 120 milliards d’euros de Chiffre d’Affaires, c’est 910 000 collaborateurs pour relever le défi français de la compétitivité et de l’emploi.
 
CINOV  est une fédération patronale représentative de 14 syndicats et 16 chambres régionales des métiers de la prestation intellectuelle du conseil, de l'ingénierie et du numérique.
CINOV est membre fondateur et administrateur des principaux organismes nationaux et internationaux : les confédérations nationales CGPME et UNAPL, les fonds d’assurance formation FAFIEC et FIF.PL, les organismes de qualification OPQIBI et OPQCM et les fédérations internationales et européennes FIDIC et EFCA.
La Fédération CINOV est également administrateur-fondateur de l’IPTIC (Institut de Promotion des Techniques de l’Ingénierie et du Conseil), administrateur de l’IDCE (Institut pour le Développement du Conseil d’Entreprise) et de l’OPIIEC (observatoire paritaire).
 
 
Contact presse

Frédérique Lebon
Directrice de la communication
lebon@cinov.fr
06 08 92 12 35
01 44 30 49 46


TwitterLinkedInViadeoYouTube
Contact presse

Corine Alonso
Déléguée aux affaires publiques
corine.alonso@syntec.fr

06 98 80 24 95
01 44 30 49 63

www.syntec.fr
Fédération CINOV
4 avenue du recteur Poincaré
75782 Paris cedex 16