CINOV-IT au colloque « Les citoyens dans la ville intelligente »

  • cinovit confcitoyvilleintel 20170302 768x432

Depuis plusieurs années, la Métropole Nice Côte d’Azur place l’innovation et le développement durable au cœur de sa stratégie de développement économique ce qui lui a permis d’être classée en 2015 comme la 4ème Smart City au monde par le cabinet américain Juniper Research. Elle mène ainsi une politique de « Smart City » ambitieuse, orientée vers la mobilisation des technologies de l’information et de la communication en faveur d’un développement urbain plus efficient plus attractif et plus durable.

Les initiatives menées sur le territoire en matière de Smart City sont multiples et ont amené la Métropole NCA à renforcer ses collaborations avec des grands industriels, des PME, notamment issues du réseau de la French Tech, ainsi qu’avec le monde universitaire (l’IMREDD et l’Université Nice Côte d’Azur labellisée IDEX). La Métropole Nice Côte d’Azur est ainsi devenue le chef d’orchestre d’une innovation territoriale dont les citoyens sont bénéficiaires mais aussi parties prenantes.

C’est dans ce contexte que la Métropole a souhaité candidater au prix « ICapital 2018 » qui vise à récompenser les efforts de villes européennes de plus de 100 000 habitants pour promouvoir l’innovation au sein de leurs communautés et ainsi améliorer la qualité de vie de leurs citoyens.

Lire l'intégralité de l'article sur le blog de CINOV-IT