« Ingénierie, source d’innovation », Rencontres Régionales de l’Ingénierie, à Toulouse 1 et 2 mars


Les différents acteurs de la construction (bureaux d’études, architectes, ingénieurs, maîtres d’œuvres, entreprises, maîtres d’ouvrage public et privés, …) se donnent rendez-vous, comme chaque année, aux Rencontres Régionales de l’Ingénierie (RRI). L’édition 2017 a pour thématique « Ingénierie, source d’innovation ». Organisé par CINOV Midi-Pyrénées et l’AIMP (Association des Ingénieurs de Midi-Pyrénées), cet évènement se tiendra les 1er et 2 mars à Toulouse au Centre de Congrès.

Ces deux jours de conférences et de débats sont l’occasion d’échanger sur la dimension innovante de l’ingénierie, notamment avec des retours d’expériences sur le BIM, qui apporte une rupture technologique, mais également comportementale. Les enjeux du développement durable et de la ville connectée seront également abordés à l’occasion d’une conférence et d’une table ronde.

La remise du 4ème prix de l’ingénierie Midi-Pyrénées clôturera deux jours de rendez-vous professionnels et de discussions sur des problématiques d’actualité. Trois catégories seront récompensées : industriels partenaires, bureaux d’ingénierie membres de l’AIMP ou de CINOV, étudiants.

Programme et inscription

Contact : CINOV Midi-Pyrénées –