Apprentissage en ingénierie, conseil et numérique - SPRINT'ECO : 1ère édition à Metz 1er et 14 décembre

SPRINT’ECO est une opération imaginée pour le FAFIEC et la Fédération CINOV pour promouvoir les métiers de l’ingénierie, du conseil et du numérique, utiles au développement économique d’un territoire. Le concept original veut rapprocher le monde économique et le monde éducatif en misant sur l’innovation. L’évènement est organisé en 2 étapes :

  • Un rallye économique urbain qui permet aux équipes d’étudiants de partir à la rencontre d’entreprises présélectionnées pour un entretien-diagnostic alliant conseil en  stratégie, ingénierie et numérique pour réaliser une micro étude économique terrain en un temps record.
  • Un business meeting pour présenter les conclusions de la micro étude aux parrains, aux étudiants et aux entreprises participantes avec en parallèle un speed-dating qui favorise la cotraitance, l’embauche de jeunes diplômés ou encore la recherche de stages ou stagiaires.
La première édition s'est déroulé avec succès à Metz les 1er et 14 décembre avec le support actif de CINOV Grand Est qui a mobilisé ses réseaux.


Contact : CINOV Grand-Est -